CSI Basel :Eckermann remporte le nouveau trophée!

Beerbaum/Eckermann / Delaveau

Patrice Delaveau encore sur le podium du CSI de Bâle!

Le suédois Henrik Von Eckermann remporte le Gp de l’Hôtel des Trois Rois. Au terme d’un barrage  à douze, Eckermann plaçait sa jeune Quibell (Quintero) sur le meilleur tracé pour franchir la ligne d’arrivée en 33’’95. Patrice Delaveau prend la seconde place  en nous gratifiant une nouvelle fois d’un double sans faute avec Ornella Mail HDC. Une performance qui place le français en tête du classement des cavaliers du concours pour un plaisir partagé avec ses propriétaires venus l’encourager.

Si l’élève prend le tambour Eckermann, le maître reste à la baguette, puisque Ludger Beerbaum prend la 3èmeplace avec Gotha FRH.

 

La belle surprise du soir fut sans aucun doute réalisée par Cantus. Le hongre gris de Niklaus Schurtenberger réalise le double sans faute pour une 4ème place au classement, montrant que du haut de ses 17 ans et se sa blancheur immaculée, il pouvait encore faire briller les couleurs suisses.

Pénélope Leprevost se classe 5ème  de ce grand prix, avec deux bons parcours de Nayana. Autre très bonne prestation, celle d’Akita, la nouvelle jument de Philippe Rozier. La battante alezane  nous dévoilait toute son envergure dans une première manche époustouflante de moyens. Certes un peu éreintée au barrage elle commettait deux fautes pour finir à la 12ème place mais au vu de sa progression on peu aisément imaginer de belles saisons en perspective. «  Je ne l’ai que depuis un  mois et elle en est à sa troisième participation à ce niveau. C’est une vrai guerrière et une fois en piste rien ne l’impressionne…Là c’est elle qui m’impressionne ! » Termine d’un sourire qui en dit long un Philippe Rozier des plus satisfait.

Henrik Von Eckermann & Quibell

 

Philippe Rozier & Akita

 

Patrice Delaveau & Ornella Mail HDC

 

 

 

 

 

 

Résultats Complets de l’épreuve ICI