Baden Classics Offenburg

Mario Stevens remporte de Grand Prix d’Offenburg.

 

Mario Stevens remporte le GP d'Offenburg

En réalisant le meilleur chrono des 8 barragistes, l’allemand Mario Stevens en selle sur Corlanda Old, remporte la Smart promise au vainqueur de ce GP d’Offenburg .

 

Un Grand Prix bien relevé avec un timing des plus serré pour franchir les 16 obstacles dont un double et un triple. Il faut dire que la chef de piste Christa Jung ne savait plus trop comment faire pour ajuster le niveau des cavaliers au règlement d’un CSI 2* auquel est soumis ce concours.

 

Une complication qui résultait aussi d’un plateau relevé par la présence de ténors du circuit comme Rolf Göran Bengtsson, Jos Lansing , Albert Zoer ou encore les Sprunger père et fille. Ces deux là se retrouvaient d’ailleurs au barrage et c’est la fille qui prend le meilleur sur son coach de père en bouclant le barrage sans faute et 43 centièmes de moins avec Jl’s Komparse (Kolibri) .Menant les débats la suissesse mettait ainsi la pression sur ses poursuivants, jusqu’au passage de Mario Stevens. Pour finir, son compatriote Thomas Kleis vient s’intercaler à la seconde place avec Questa Vittoria, une jument de huit ans fille de Quidam’s Rubin.Guillaume Batillat fait un parcours délicat à 13 pts, finissant en tour de travail pour Vogue, une jument du piquet de Jos Lansink pour le compte duquel le jeune normand  vient d’intégrer les écuries. 

 

 

Résultats complets ICI