Grand National à Auvers: Alexis Gauthier l’emporte!

L’Ecurie Equin Normand remporte la première étape …Normande!

Ce premier GP du Grand National 2012 ne fut pas une partie de plaisir. Aux dires des uns et des autres, ce parcours relevait plus d’un CSI3* de fin de saison que d’un concours d’entrée.

Il faut dire que le chef de piste , Jean Paul Lepetit n’avait pas lésiné dans son tracé avec des cotes bien relevées. Peut-être a-t’il aussi un peu surestimé les forces en présence et qu’avec un tel plateau, il s’attendait à un plus grand nombre de barragistes…

En tous cas, seul Alexis Gauthier parvint au double sans faute avec son bon vieil Hélios de La Cour II. Le double champion de France réalise une véritable performance à la hauteur de ses titres lui valant une véritable salve d’honneur de la part du public fort nombreux en ce dimanche de grand prix..En prenant la seconde place avec Meadow de L’Hotain,Pauline Guignerie n’en est pas moins talentueuse et son petit 4pts valait bien des sans fautes. Il en va de même pour Aymeric De Ponnat (3ème avec Armitages Boy) et les cavaliers suivants qui avec une barre sur l’ensemble des deux manches réussirent un classement bien valeureux. 

 

 

Bravo à notre confrère  « l’Equin Normand »  qui avec la victoire de son cavalier ,marque là un premier succès dans le challenge du Grand National 2012

Les résultats complets ICI.