Saut Hermes Paris 2012: Le GP pour Katharina Offel

Katharina Offel Triomphe au Grand Palais!

Après sa seconde place dans le Prix de Paris de ce matin,  Katharina Offel  remporte  le GP Hermès en menant sa jument Cathleen (Cordobes) sur le chrono le plus rapide des doubles sans fautes. Une belle victoire qui confirme toutes les qualités de cette jeune jument Westphalienne qui prenait la seconde place du GP coupe du Monde à Lyon l’an passé.Une nouvelle performance de bon augure aussi pour la cavalière Ukrainienne (d’origine allemande) qui sera sans doute de la partie pour les JO de Londres…

Pour un petit centième de seconde , Christian Ahlmann et Taloubet Z  soufflent la seconde place à Billy Twomey et sa Tinka’s Sérénade .Son compatriote Denis Lynch jouait le chrono avec Abbervail van het Dingeshof mais un 4pts les relègue à la 9ème place.

Coté français les résultats sont sans doute loin des espérances. Seul Philippe Rozier parvenait à qualifier Randgraff jusqu’au barrage (dont ils furent malheureusement éliminé) pour conclure à la 11ème place du classement général. Le chrono jouait des tours à Jérôme Hurel qui termine à la 13ème place avec Ohm de Ponthual. Quand aux autres ténors tricolores…Vous les retrouverez plus loin dans le classement!

Le classement complet du GP Hermès 2012 ICI