Ranking Liste FEI Avril 2012

Bengtsson toujours devant …mais de peu!

La nouvelle ranking liste de la FEI vient de paraitre et le suédois Rolf Göran Bengtsson tient toujours la tête du classement. Si le canadien Eric Lamaze se maintient à la seconde place, ses récentes performances à Palm Beach lui valent de reprendre de sérieux points  talonnant ainsi de très près le champion d’Europe.

 L’Allemagne fait toujours preuve de maestria en comptabilisant trois cavaliers dans le top ten: Ludger Beerbaum conserve sa 3ème place , Christian Ahlmann en gagne une pour se placer 4ème et Marco Kutscher glisse d’un cran pour passer de la 6ème à la 7ème place.

Particulièrement performant ,  Kevin Staut regagne  le haut du tableau en prenant la 5ème place, confirmant ainsi encore un peu plus, sa place de leader français! Son compatriote et partenaire Patrice Delaveau est également en verve, puisqu’il remonte de la 14ème à la 11ème place.

Coté helvétique, Pius Schwizer malgré son léger recul à la 9ème place, conserve la pôle position suisse .Mais Steve Guerdat revient à la 20ème place alors que  Janika Sprunger refait encore une percée en entrant dans le top 50.

Par ses dernières performances et notamment celles de Paris avec sa victoire au GP Hermès, Katharina Offel reprend également du terrain en passant de 36ème à la 32ème place!

Retrouvez la Ranking Liste complète sur le site de la FEI