Global Champions Tour 2012

La première du GCT à Doha!

Hébergée par la Fédération Equestre du Qatar, la première étape du GCT 2012 aura lieu ce week-end  du 5 au 7 avril à Doha, dans l’arène Rayyan Al .

Pour le président et fondateur Ian Tops cette nouvelle saison s’annonce des plus réjouissantes:

-« Je suis ravi de voir que notre sport équestre est de plus en plus populaire dans la région du Moyen-Orient. Le Qatar tient une place prépondérante au niveau des  destinations sportives et nous sommes heureux de procéder à la cérémonie d’ouverture à Doha. Je suis personnellement ravi que suite à leurs succès croissants au cours de 2011, les cavaliers qataris fassent à nouveau partie du GCT cette année. »

Il faut dire que cette édition 2012 sonne comme un nouveau challenge avec de nouvelles étapes à Wiesbaden, Lausanne , Vienne et Shanghai et un changement de lieux pour l’étape espagnole qui passe du centre de Valence au site d’Oliva Nova.

Pour cette première étape ,le plateau s’annonce des plus prestigieux. De la tenante du titre, madame Edwina Tops Alexander, au champion d’Europe et N°1 mondial Rolf-Goran Bengtsson en passant par Ludger Beerbaum,Kevin Staut,  Billy Twomey, Christian Ahlmann, Gerco Schröder , Roger-Yves Bost, Alvaro de Miranda, les meilleurs cavaliers internationaux seront de la partie. Face à eux, l’escadron Qatar composée de Cheikh Ali Al-Thani, Mubarak Al Rumaihi et Faleh Al Adjmi, ne manqueront pas de relever les couleurs de leur pays ! D’autant plus que la dotation( € 450.000 )va faire vibrer plus d’un espoir et l’on peut s’attendre à de beaux moments de sport !

Plus d’infos et présentation sur le site du GCT