CSI*** Neuendorf: Ça commence fort

Les français bien dans le coup !

Romain Duguet & Menthe de Normandie

 

Malgré la météo capricieuse et même s’ils ne remportent pas les deux grosses épreuves de ce jeudi, les cavaliers français engagés dans le CSI*** de Neuendorf, réussissent parfaitement leurs entrées en matière…

Après avoir classé sans faute leurs deux plus jeunes montures dans l’épreuve d’ouverture, Romain Duguet (Birkohf’s Cortez)) et Fabien Acide (Karst VD Riloo Z) continuaient leurs pérégrinations dans les épreuves suivantes…

Ainsi, dans la qualificative du Big Tour remportée par Tobias Meyer ,  c’est Romain Duguet qui prenait les devants tricolores en se classant à la 4ème place sur un bon sans faute de sa Menthe de Normandie.

Si l’allemand Hans Dieter Dreher, aux commandes de Constantin B, menait largement les débats avant de se faire devancer par son jeune compatriote, c’est le britannique Robert Smith, en selle sur Balourado, qui évince le français du podium pour 24 centièmes.

Fabien Acide & L'Echo du Rozel

Dans l’épreuve de vitesse suivante, c’est Fabien Acide qui menait les débats avec L’Echo du Rozel. Leader pendant un bon tiers de l’épreuve, le franc-comtois dut attendre minuit pour connaître son classement définitif. Une épreuve sans fin, avec plus de 150 partants qui ne comptaient, ni les heures et encore moins les secondes, pour parvenir au meilleur résultat.

C’est finalement le suisse Daniel Etter qui s’impose dans le 1er tableau en signant le meilleur chrono avec Léopold VI. Un podium suisse complété par Reto Ruflin, deuxième avec Pearl d’Argouges et Fabio Crotta sur Manhattan VI, délaissant ainsi  la 4ème place à Fabien Acide.

Dans l’autre classement (l’épreuve étant plafonnée à 100 concurrents il y eu donc deux tableaux) c’est Eugènie Angot qui prenait la seconde place avec Orlando de Roy, juste derrière Martina Merroni et sa Riviera Site qui s’imposait en signant  le chrono le plus rapide de l’épreuve en 52,68.

Manfred Muller complétait le podium avec Larry XVI, devançant de 8  centièmes, madame Nicole Schwizer, 4èmeavec  Koby du Vartellier.

Les résultats complets ICI