CSI Neuendorf: Record de participation!

Record de participation  pour le CSI*** de Neuendorf.

Ils sont tous là…ou presque !Willy Melliger en mord d’ailleurs de plaisir son inusable cigare :-‘ C’est énorme, phénoménal et on a même dû refuser du monde ! » Rajoute Gian Batista Lutta, son comparse et partenaire d’organisation, tout sourire au milieu des nombreux VIP venus assister de près aux évolutions de leurs chevaux.

Willy Melliger

Côté cavaliers, les dotations ont sans doute aussi contribué à la venue massive de l’élite internationale. Plus de 136,000€ seront ainsi partagés dans les différentes épreuves, dont quatre à plus de 20,000€ comptant pour le classement mondial.

Si le N°1 mondial, Rolf Goran Bengtsson n’est pas des leurs cette année (contrairement aux éditions précédentes), son absence est largement comblé par le plateau de « stars » en présence : De Pius Schwizer à Steve Guerdat en passant par Beat Mandli, Werner Muff et Janika Sprunger, les cadres élites suisses n’ont évidemment pas manqué l’occasion de sortir leurs chevaux (jeunes et confirmés) sur l’un des premiers gros concours extérieur de ce début de saison. L’Allemagne n’est pas en reste avec Hans Dieter Dreher, Max Kuhner et autres jeunes talents comme Tobias Meyer.

A leurs cotés, on retrouve également les internationaux hollandais comme les frères Schröder au grand complet, Albert Zoer, Harry Smolders  ou encore Jeroen Dubbeldam.  Les irlandais sont aussi de la partie avec Jessica Kürten, Denis Lynch et l’expatrié suisse, Nial Talbot. Les britanniques Whitaker et Smith rajoutent encore un peu de piment à cette pléthore de talents auxquels le brésilien Alvaro de Miranda et sa compagne Athina Onassis apportent encore un peu plus de brio.

Eugènie Angot

Coté français, l’armada n’est pas des plus significative si l’on compare les classements de la Ranking liste. Il faut dire que l’essentiel des troupes est du coté d’Hardelot ce week-end. C’est Eugénie Angot qui tient office de chef de file, mais ses cadets comme, Géraldine Rouch,Charlotte Mordasini,Romain Duguet et Fabien Acide sont sans doute aussi déterminés à prouver leurs valeurs, d’autant que l’entraineur adjoint, Thierry Pomel, présent aux cotés de certains de ses élèves dont la suissesse Nadine Traber, ne manquera pas de suivre leurs évolutions.

Le point d’orgue de ce grand rassemblement  sera le GP de Neuendorf de ce dimanche après-midi. Mais avant cela, les qualificatives ne manqueront pas de piments et nul doute qu’avec plus d’une centaine d’engagés par épreuve, il va y avoir du bon sport chez les Melliger !

Rendez-vous tous les jours et en nocturne (jusqu’à 23h00) au CSI de Neuendorf.

(Situé dans le canton de Soleure, à 45mn en voiture entre Bâle et Berne.)

Entrée libre, restauration et animation sur place.

Pour plus d’infos et le programme complet…Rendez-vous sur la page internet :

CSI NEUENDORF