La Baule, Le Jumping de France.

Séquence émotion!

Il y aura sans doute un gros vague à l’âme en ce début de Jumping à La Baule.

De l’émotion et sans doute bien de la buée aux yeux, en repensant à deux grands disparus.

René Pasquier, le mentor du Jumping de France qui nous quittait en début d’année et puis Hickstead , le cheval de légende, vainqueur du GP l’an dernier sous la selle de son cavalier tout aussi exceptionnel, Eric Lamaze.

Tout semble toutefois réuni pour un grand week-end du Jumping de France à La Baule! De quoi garnir les tribunes, ou froisser les canapés devant la télé ! Car si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur place, les programmes TV seront des plus alléchants sur les chaines de Sport+ et Equidialife. Celle-ci retransmettra d’ailleurs en direct la coupe des nations vendredi, le fameux derby samedi et le GP de la Ville de La Baule dimanche (voir programme plus bas).

Souvenir d'un seigneur- Hickstead- © Photo Christophe Bricot

 

On croise les doigts!

Tout semble donc pendre le chemin d’un bon et grand moment de sport, pour peu que les dernières alertes de foyer viral et les caprices de la météo,ne viennent pas trop remettre en cause le programme ( Vigilance épidémie de grippe équine, voir article lié).

Le Jumping de La Baule, c’est toujours un grand moment ! D’abord par le fait du calendrier qui place le Jumping de France en N°1 sur les tablettes des épreuves de coupe des nations de la super League. Ensuite le cadre ; celui du Stade François André avec l’une des plus belles pistes en herbe d’Europe. Et puis le plateau toujours des plus relevés ! Cette année, malgré les mesures sanitaires prophylactiques, encore bien des ténors seront de la partie, mais aussi des cavaliers en devenir ou des plus confirmés, dont les nouvelles montures semblent promettre un bel avenir.

Bref, de quoi tenir la continuité du succès !

Une continuité à laquelle le très regretté président, René Pasquier, tenait autant qu’à la recherche du bien être de ses convives. La pression sera sans doute aussi grande qu’à l’accoutumée pour la centaine de bénévoles toujours dévoués autour de l’équipe du nouveau président, monsieur Rémi Cléro . Mais il pourra aussi compter sur la bienveillance de Nadia Poirier, fidèle parmi les fidèles, pour maintenir le cap !

Comme les moussaillons en pied de voilure, croisons les doigts!

Programme TV:


– Vendredi 11 mai 2012, en direct de 15h30 à 17h : 2ème manche de la Coupe des Nations FEITM
– Samedi 12 mai 2012, en différé de 17h30 à 19h : Derby de la Région des Pays de La Loire
– Dimanche 13 mai 2012, en direct de 12h15 à 15h10, Grand Prix Longines de la Ville de La Baule


– Vendredi 11 mai 2012, en direct à 14h00 : Coupe des Nations FEITM
– Samedi 12 mai 2012, en direct à 16 heures : Derby de la Région des Pays de La Loire, suivi de l’épreuve Handisport Cap Atlantique – AMP
– Dimanche 13 mai 2012, en direct à 12h30 : Grand Prix Longines de la Ville de La Baule
– Dimanche 13 mai 2012, à 20h45 : Soirée spéciale Sports Equestres à La Baule (rediffusion de toutes les épreuves).