Alain Jufer sera à Genève!

Alain Jufer signe un retour gagnant !

Voici la bonne nouvelle du week-end en Suisse. Alain Jufer , vainqueur du Grand Prix de Saignelégier ce dimanche, décroche la Wild Card mise en jeu par les organisateurs du CSIW de Genève. Une victoire particulièrement appréciée, suite au coup du sort auquel le cavalier des écuries Lutta était confronté !

En effet, Jufer est presque un miraculé ! Nous l’avions revu il y a peu, en bord de piste à Neuendorf lors du CSI chez Willy Melliger. Surpris par le fait qu’il ne soit pas à cheval il expliquait alors ses déboires :

-« Au mois de mars, je prenais part au Sunshine Tour de Vejer de la Fronterra quand j’ai ressenti une douleur à une jambe. Pensant d’abord pouvoir me soigner sans médecin , l’intensité croissante me menait tout de même jusqu’à l’hôpital. Le premier diagnostic établissait un traitement pour une affection virale. Huit jours plus tard, un spécialiste reconnut une sévère thrombose !  » Je n’aurai pas dû insister aussi longtemps ! »-

Placé sous anticoagulant et corticoïde, Alain Jufer se voyait annoncer l’interdiction de monter à cheval pour au mois six mois ! Une saison presque dans le sac ! Mais sa volonté et sa capacité physique, lui ont permis de retrouver la forme bien plus tôt que prévu. 

Ne tenant plus en place et désireux de retrouver les terrains officiels au plus vite, Alain Jufer repassait avec succès des examens de contrôle la semaine dernière.

Retour brillant, pour Alain Jufer, qui en selle sur Vennoot, décroche la victoire dans le Grand Prix au patronage prémonitoire signé « Soleil d’Hawaï ». Ça ne s’invente pas !

Il devance ainsi son compatriote Beat Grandjean sur Urasinaa et le français Franck Goubard, 3ème avec Obsession d’Auge

Les résultas complets ICI