CSI Lons Le Saunier.

Enfin du soleil!

Le plateau du Jura aura donc pris les couleurs anglaises en ce samedi soir. Après l’annulation des épreuves du vendredi, liées à une météo tellement pluvieuse, les organisateurs du CSi de Lons, retrouvaient en ce samedi la douceur des rayons du soleil . Une douceur partagée évidemment par l’ensemble des concurrents, forcément un peu frustrés et impatients d’en découdre!

Parmi eux, le lorrain Simon Delestre prit les devants en remportant de bon matin, l’épreuve spéciale à 1,35m avec Qlassic Bois Margot,un bon fils de L’Arc de Triomphe .David Giffon prend la seconde place avec Ovation du Reverdy (Quidam de Revel) et Simone Coatta en selle sur Corregio concluait le podium.

La suite du programme prenait des consonances aux accents britanniques. Ainsi Laura Renwick s’imposait avec Beluga II dans l’épreuve suivante. L’anglaise signait un chrono canon de 72 »60, reléguant Laurent Guillet à plus de trois secondes pour la seconde place avec Neptune de L’Oir. La Suissesse Simone Wettstein assurait le sans-faute pour une troisième place avec Concilia. La Suisse qui reprend les devants dans l’épreuve des 6ans avec Christina Liebherr qui s’impose en signant le double sans faute avec L.B Caillou (Carinjo). Un podium complété par deux français.Laurent Guillet, qui prend la seconde place avec Sherazade du Gevaudan (Tinka’s Boy) et Jean-Yves Legate, troisième avec Sparco de Verchisy.

La dernière épreuve se concluait en vitesse par un doublé britannique signé par William Funnell qui s’impose avec Billy Congo et laura Renwick, seconde avec Roller Coaster. Les irlandais les talonnent puisque Trevor Coyle place Jubilée D’Ouilly à la 3e place juste devant son compatriote Connor Swail, 4è avec Landsdowne.

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI