Spruce Midow: Grand prix et Derby aux Américains

Richard Spooner

Farrington et Spooner heureux vainqueurs.

Ce week-end de CSI, valait de jeter un coup d’oeil outre-Atlantique et plus précisément du coté des Rocky Mountains d’Alberta, pour le fameux concours international de Spruce Meadow.

Le samedi fut jour de grand prix et c’est Kent Farrington qui s’impose avec Uceko  dans un barrage de haute volée sur des cotes relevées, face à Éric Lamaze.

Le canadien prend la seconde place avec sa jeune Derly Chin de Muze. En signant l’ultime double sans faute, l’irlandais Darragh Kennings, concluait le podium avec Lisona.

Le dimanche eut lieu le fameux Derby , l’un de plus relevé ( 1.60m) et doté de la planète avec une dotation globale de 175.000 $!

Ce coup-ci , les américains  font le carton plein en prenant les trois places du podium. Une victoire aux accents « frenchi » puisque Richard Spooner ( basé du côté de Montpellier) remporte ce mythique derby avec son fameux Cristallo qui ne commettait aucune faute sur le parcours, mais prenait un point de temps dépassé. Un accent aigu que l’on peut aussi rajouter à la seconde place du podium remportée par Katy Prudent avec V, alors que Loren Tisbo, remettait un peu de douceur en prenant la troisième place avec sa jument française au nom savoureux …Crème Brulée!

Les résultats complets de ce week-end à Spruce Midow.

Une réflexion sur « Spruce Midow: Grand prix et Derby aux Américains »

  1. Richard Spooner a vraiment fait fort puisqu’il est classé dans pratiquement toutes les grosses épreuves. Espérons qu’il pourra enfin s’offrir un groom!.

Les commentaires sont fermés.