Maestro de la Loge vendu au Qatar.

18 juin 2012 Non Par Jumpinews

Maestro de la Loge prendra les couleurs du Qatar.

Maestro de La Loge pour le Qatar: C’est fait!

Comme nous le pressentions dès vendredi, l’étalon Maestro de la Loge passe effectivement sous les couleurs des Forces Armées du Qatar.

Une transaction finalisée ce week-end par l’intermédiaire du marchand alsacien Pierre Baldeck, l’ancien mentor de Kevin Staut, qui prouve là encore toute son efficacité!

Maestro de la Loge ((12 ans, par Esterel des Bois et Balaika de la Loge par Narcos II) évoluait précédemment sous la selle de Pénélope Leprevost et venait à peine de conclure un mois de présence au sein de l’écurie de Julien Epaillard.

En prenant la 4ème place du grand prix  du GCT de Wiesbaden, le cavalier normand  rajoutait encore un peu plus d’attrait à  l’étalon de Didier Emerau.

La perte subite de Kellemoi de Pepita lors du Riders Tour de Wiesbaden a sans doute aussi un peu aiguisé la convoitise des Qataris, en vue de renforcer l’équipe …

Pour Julien Epaillard c’est une nouvelle page qui se tourne:-  » C’était le choix du propriétaire et j’étais avisé. Maintenant, j’ai encore un bon piquet de chevaux. Ils sont encore un peu en manque de compétition de très haut niveau, mais on est sur le bon chemin.

D’un autre côté, j’ai aussi reçu de très bons avis des vétérinaires concernant l’état physique de Mister Davier. Il va passer de nouveaux tests et si tout est ok, il pourra reprendre gentiment le travail et pourquoi pas un retour en piste en septembre…« 

L’optimisme reste donc de mise et à n’en pas douter, les résultats obtenus avec Maestro devraient aussi faire retentir tous les bons espoirs pour Julien Epaillard…