Maestro de la Loge vendu au Qatar.

Maestro de la Loge prendra les couleurs du Qatar.

Maestro de La Loge pour le Qatar: C’est fait!

Comme nous le pressentions dès vendredi, l’étalon Maestro de la Loge passe effectivement sous les couleurs des Forces Armées du Qatar.

Une transaction finalisée ce week-end par l’intermédiaire du marchand alsacien Pierre Baldeck, l’ancien mentor de Kevin Staut, qui prouve là encore toute son efficacité!

Maestro de la Loge ((12 ans, par Esterel des Bois et Balaika de la Loge par Narcos II) évoluait précédemment sous la selle de Pénélope Leprevost et venait à peine de conclure un mois de présence au sein de l’écurie de Julien Epaillard.

En prenant la 4ème place du grand prix  du GCT de Wiesbaden, le cavalier normand  rajoutait encore un peu plus d’attrait à  l’étalon de Didier Emerau.

La perte subite de Kellemoi de Pepita lors du Riders Tour de Wiesbaden a sans doute aussi un peu aiguisé la convoitise des Qataris, en vue de renforcer l’équipe …

Pour Julien Epaillard c’est une nouvelle page qui se tourne:-  » C’était le choix du propriétaire et j’étais avisé. Maintenant, j’ai encore un bon piquet de chevaux. Ils sont encore un peu en manque de compétition de très haut niveau, mais on est sur le bon chemin.

D’un autre côté, j’ai aussi reçu de très bons avis des vétérinaires concernant l’état physique de Mister Davier. Il va passer de nouveaux tests et si tout est ok, il pourra reprendre gentiment le travail et pourquoi pas un retour en piste en septembre…« 

L’optimisme reste donc de mise et à n’en pas douter, les résultats obtenus avec Maestro devraient aussi faire retentir tous les bons espoirs pour Julien Epaillard… 

 

 

3 réflexions sur « Maestro de la Loge vendu au Qatar. »

  1. Bravo, je ne dirai pas bravo car c’est soudain même si Julien était apparamment avisé. Effectivement, ce week end, Maestro n’était pas sous la selle de Julien. C’est complétement déguelasse. Julien a prouvé qu’il pouvait faire de belles choses avec Maestro. N’y a t-il vraiment que l’argent qui compte. C’est vrai qu’avec la perte de Kellemoi, la Qatar se relance mais pour Julien, avec la blessure de Mister, cette monture tombait à pic. Je suis juste dégoutée pour ce merveilleur cavalier.

  2. Et bien, que de changements en vue des JO… Ca me déçoit de plus en plus ce coté économique des sports équestres. Séparer des couples tel que Julien Epaillard/Maestro, Michel Robert/Kellemoi, Kevin Staut/le prestige et j’en passe, on perd de grosses cartouches pour les grosses échéances et les cavaliers étaient tous très attachés à leur chevaux. Heureusement, comme je viens de voir que Kevin Staut conserve Estoy Aqui de muze, je me dis, heureusement que le Haras des coudrettes et quelques autres propriétaires sont là pour renforcer les piquets de chevaux à des cavaliers vraiment talentueux. Je comprend qu’il faille faire marcher le porte-monnaie, mais ce coté économique du saut d’obstacle m’énerve vraiment en ce moment, à croire que l’argent fait le talent…

  3. bravo pour la vente de maestro de la loge pour le qatar voila la récompense du travail bien fait avec une trés bonne équipe bravo aussi a pénélope leprévost et julien épaillard pour avoir présenter le cheval au meilleure de sa forme voila une belle histoire pour le propriétaire didier émerau de bretagne

Les commentaires sont fermés.