J.O.: Les Etats -Unis ont choisi leurs cavaliers!

Le coup de poker signé Morris!

Quand d’autres nations phares du jumping attendent encore les prochaines coupes des nations telles que Rotterdam ou Aix- La Chapelle, les américains ont déjà officialisé auprès de la FEI les noms des cavaliers de CSO qui iront à Londres.

En tête de liste, on retrouve Rich Fellers, qui à 53 ans signe l’une de ses meilleures saisons.


Vainqueur en avril de la finale hollandaise de la Coupe du Monde FEI 2012, le cavalier de l’Oregon remportait encore le week-end dernier le GP de Spruce Meadow !

Pour Londres il sera en lice avec le fameux petit alezan d’Harry Chapman, le bien nommé Flexible, qui à 16 ans sera sans doute l’ainé des chevaux olympiques.

À ses côtés, Rich Fellers retrouvera Beezie Madden sur Viavolo et Maclain Ward sur Antares. Ces deux cavaliers émérites et auréolés en or par équipe aux J.O. d’Athènes et Hong-Kong seront accompagnés par une toute jeune recrue ! 

Reed Kessler,une prime à la jeunesse !

En sélectionnant Reed Kessler, George Morris confirme tous les bons espoirs que la jeune cavalière a pu fournir depuis sa prime jeunesse . En élève assidue de Katie et Henri Prudent, Reed Kessler n’est pas une inconnue dans le circuit américain. Championne des États-Unis en catégorie junior, la cavalière de Lexington n’a cessé de progresser depuis pour figurer sur la liste de présélection dès le mois de mars. Sa jeunesse en fait aussi un évènement puisque Reed n’aura ses 18 ans que deux semaines avant les J.O. de Londres, ce qui en fera la plus jeune cavalière sélectionnée aux Jeux Olympiques !

Jeune cavalière et jeune jument !

Une jeunesse en couple, puisque sa jument de tête, Cylana n’a que 10 ans ! Cette fille de Skipi II et Verona van de Ruiterhoeve est issu de l’élevage belge de la famille D’Haese . Elle évoluait encore l’an dernier sous la selle de Marie Pellegrin Etter. C’est en Normandie, au CSI d’Auvers, que l’américaine fit ses premiers parcours avec Cylana.Après un bon Sunshine Tour à Arezzo elle fut rapatriée outre-Atlantique pour ouvrir son palmarès en ce début d’année à Wellington. En remportant début juin deux grosses épreuves au  CSI de Spruce Meadow , Reed Kessler et Cylana, scellaient ainsi leurs qualifications pour Londres.

Dans la liste américaine s’ajoutent encore deux remplaçants de haut niveau ; Charlie Jayne en 5ème et Laura Kraut en 6e place.

La date limite des engagements officiels étant établie au 8 juillet, c’est donc une équipe de six qui devrait être du voyage à Aix-la-Chapelle où le sort de chacun des sélectionnés sera définitivement scellé !

Peu importe l’âge, mais gageons qu’ils auront tous autant à coeur de rendre une nouvelle fois honneur à George Morris !

 Celui qui fut le plus jeune vainqueur du GP de New York (en 1952 à l’âge de 14 ans !) sera sans doute aussi motivé pour faire briller le drapeau étoilé aux abords de la Tamise !

Mais là….Mister Morris ne sera pas le seul à tenter le coup!

2 réflexions sur « J.O.: Les Etats -Unis ont choisi leurs cavaliers! »

  1. j’aime beaucoup la sélection américaine il y’a tous les âges très bien comme sélection bravo

Les commentaires sont fermés.