CHIO Rotterdam. Avant Programme du GP

Les français prêts pour le Grand Prix!

Depuis le début du CHIO de Rotterdam, Patrice Delaveau accumule les classements. 

Meilleur cavalier de l’équipe de France avec Orient Express, le cavalier normand prenait encore de bons classements samedi, concluant 8e du Prix Rabo Bank avec Ornella Mail HDC.

 » Les chevaux sont en forme et j’ai vraiment de très bonnes sensations. Orient a très bien sauté dans la coupe des nations et la jument fait une petite touchette cet après-midi. Lacrimoso était également très bien. J’ai un peu trop joué le jeu et en voulant couper un peu trop court,il me fait une dérobade.C’est normal….Il encore jeune et nous devons encore affiner notre relation! Mais franchement , je suis content de mes chevaux! »

Des motifs de satisfactions partagés par son partenaire du team HDC, Kevin Staut. En coupe des nations,  Silvana semblait un cran au-dessus du lot , notamment dans la seconde manche. Ce samedi il classait Cheyenne Z sur un bon  sans faute et un petit 4pts avec Estoy Aqui de Muze.

Estoy Aqui de Muze HDC

– » Comme Patrice, je suis  satisfait de la forme de mes chevaux. Silvana est très bien et les plus jeunes sont dans le coup. Estoy Aqui est deuxième au barrage dans une belle épreuve à 1,50m  jeudi et Cheyenne Z m’apporte déjà de bonnes satisfactions. Maintenant on va faire au mieux pour le Grand Prix ! Il faut maintenir le rythme. »

 

 

  Jour de Grand Prix!

Le Grand Prix Longines c’est pour cet après-midi! On y retrouvera donc Patrice Delaveau avec Orient Express HDC, Kevin Staut avec Silvana HDC ainsi que leurs deux coéquipières en coupe des nations.

Pénélope Leprevost tentera de rétablir une nouvelle fois en piste, tout le bon potentiel de Mylord Carthago HN. Passant le cap de remise en route après son travail de reproducteur, l’étalon gris semble revenir au niveau de la saison 2011.

 

 

 

Old Chap Tame à la hauteur!

Pour Eugénie Angot, ce GP peut aussi confirmer la très bonne progression d’Old Chap Tame. Auteur d’une très bonne deuxième manche vendredi dans la coupe des nations, le bel alezan (10 ans par Carthago et Jecoute par Quidam de Revel) prouvait qu’il n’était pas là en touriste! Si le 1er parcours fut un peu délicat,  » Chapi » (comme le surnomme Eugénie) démontrait qu’il avait des ressources et surtout réellement les moyens de passer ces hauteurs, en concluant son deuxième tour sans faute sur les barres. Une performance de plus cet après-midi serait de bon augure pour la suite des aventures de l’étalon au sein du groupe France! 

À ce quatuor, il faut rajouter la participation attendue de Simon Delestre. Particulièrement choisi par Henk Noren pour disputer cette épreuve, le plus jeune de la bande aura sans doute à coeur de confirmer la tenue des bons résultats accumulés depuis quelques mois. C’est avec Napoli du Ry que le lorrain tentera de décrocher un nouveau classement et pourquoi pas, enfin une victoire !

Mais la concurrence s’annonce toutefois des plus relevées ! Aux pointures déjà vues en coupes des nations, il faut rajouter la présence de Rodrigo Pessoa (vainqueur d’une épreuve hier) et de ses disciples saoudiens dont le Prince Al Saud tentera de mettre son Davos au sommet.Les américaines Laura Kraut et  Jessica Springsteen, ne devraient pas s’en tenir à jouer les choristes …

Pas plus que les alpins suisses, dont Paul Estermann (double sans faute vendredi) tentera sans doute la passe de trois avec Maloubet du Temple.

Bref, de quoi ouvrir les paris….Ah il n’y en a pas! Dommage….On aurait bien misé une petite pièce sur l’un ou l’autre de ces français!

À suivre….

Simon Delestre & Napoli Du Ry