CHIO Rotterdam : Houtzager s’impose!

Et Simon Delestre sur le podium!

En selle sur Sterrehof’s Tamino,Marc Houtzager remporte le GP de Rotterdam ! Le hollandais s’impose chez lui, en devançant de 4 petits centièmes l’américaine Laura Kraut avec Cedric.

Le français Simon Delestre, auteur du double sans faute parfait avec Napoli du Ry prend la 3e place. Le podium tant attendu est arrivé!

Des français vraiment revenus au mieux !

Pénélope Leprevost est 10e pour un4 Pts au barrage avec Mylord Carthago HN, légèrement fautif sur l’oxer du dernier double.

Un double qui coutera également 4pts à Orient Express HDC, mais cette fois sur la sortie. Nouvelle performance des plus positive pour Patrice Delaveau qui prend ainsi la 12ème place du classement.

Malgré un très bon parcours d’ensemble, Kevin Staut et Silvana HDC furent privés de barrage pour un 4pts en première phase. Même tarif pour Eugénie Angot qui aura tout de même réussi un bon week-end hollandais avec Old Chap Tame.

Ces classements prouvent tout de  même la résurgence des bons moyens des couples tricolores et il ne sera pas simple d’en définir la sélection olympique. Pourtant Henk Noren nous avait promis que cela serait fait après Rotterdam. À moins qu’il attende encore la semaine d’Aix-la-Chapelle ?

En tout cas ,les cavaliers français se sont bien rappelés à nos mémoires et gageons que quels qu’ils soient, ils auront à coeur de ramener les meilleurs résultats de Londres.

 

Une place pour les jeux?

Les résultats complets du GP de Rotterdam ICI.