Exclusivité. Patrice Delaveau triste mais objectif!

Suite à l’annonce du forfait d’Orient Express , Patrice Delaveau nous confit ses sentiments.

Ce doit être un coup de massue?

C’est une déception, mais le diagnostic ne relève qu’une fissure ! C’est un moindre mal pour l’avenir du cheval. C’est le plus important. 

On imagine tout de même votre dépit.

Après une saison d’efforts , vous êtes dans le groupe pour les jeux et là , sur un coup du sort , tout s’arrête. C’est certain qu’en prenant ça de face, ça fait mal sur le coup ! Mais je le répète ce qui compte avant tout c’est de préserver le capital santé d’Orient Express. Même s’il y avait eu un verdict plus favorable, j’aurais dit non. 

Pourtant tout semblait aller au mieux jusqu’à ce jeudi?

J’ai monté Orient dans l’épreuve du jeudi en préparation pour la coupe. Le cheval était droit et c’est le lendemain matin que le vétérinaire de l’équipe a détecté une gêne au postérieur droit. Aucune trace de coup , pas la moindre atteinte; juste une raideur . Du coup on a joué la sécurité et déclaré forfait pour la coupe. Nous sommes rentrés hier soir et ce samedi matin il est passé en clinique pour les examens. Les vétérinaires ont décelé une légère fissure sur le canon. Si l’origine reste inconnue, nous avons décidé d’appliquer les mesures de sagesse. Il doit suivre une période de repos et des soins légers.

Orient-Express est -il resté en clinique.

Non pas du tout. Il est de retour à la maison et si vous le regardez comme ça, il ne semble pas malheureux et encore moins souffrir. Il n’est juste pas question de lui infliger des efforts et tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre.

Rapidement, mais pas suffisant pour les jeux?

Hélas ! Mais bon, c’est comme ça. Il faut maintenant reprendre le dessus et je suis heureux de pouvoir compter sur mon entourage. C’est aussi dur pour les propriétaires, mais ils sont vraiment formidables et ont tout de suite dit qu’en cas de doute on privilégiera la santé du cheval.

Changement de programme forcé ! Vous ferez quoi dans les prochains temps?

Eh bien je vais mettre le cap sur Chantilly avec Ornella et quelques jeunes . Ensuite, les concours ce n’est pas ce qui manque. On va bien trouver de quoi faire.

 

S’il s’en remet au coup du sort, souhaitons-lui tout de meilleur pour le reste de la saison et si personne ne mérite ça, encore moins ce grand champion qu’est Patrice Delaveau.

 

 

Une réflexion sur « Exclusivité. Patrice Delaveau triste mais objectif! »

Les commentaires sont fermés.