Tiffany Foster: Le rêve brisé
5 août 2012Une hypersensibilité controversée !
En apprenant la disqualification de la cavalière Tiffany Foster, les membres de l’équipe et ses dirigeants se sont véritablement sentis floués par cette subite décision. Dans un communiqué, la Fédération Equestre Internationale [FEI] s’explique : « Le cheval canadien Victor, monté par Tiffany Foster, a été disqualifié en vertu du protocole d’hypersensibilité due à une zone d’hypersensibilité claire et évidente sur le devant de l’antérieur gauche. Il n’y a pas d’accusation de faute professionnelle, mais le cheval a été jugé inapte à concourir par le Jury de Terrain. »
À 28 ans, Tiffany Foster participait à ses premiers J.O. et c’est en larme qu’elle quittait le paddock.
En capitaine de l’équipe, Éric Lamaze s’est dit proprement scandalisé par cette décision, dénouée de bon sens. — » Certes il y avait une légère sensibilité au niveau d’une écorchure. C’est sans doute un coup que Victor s’est mis au box . Il n’était sensible qu’à cet endroit précis. Il faut un règlement, mais aussi garder un peu de bon sens et ne pas tout de suite voir malice ! Cette règle a été mise en place pour préserver les chevaux et je l’approuve à condition qu’on fasse preuve d’un minimum d’objectivité ! Là, on a brisé net le rêve de Tiffany ! »
Le Canada a déposé un recours mais les cas de jugements sur blessure ne peuvent être remis en cause.
Malgré cette perte indélicate, le reste de l’équipe réussit le tour de force qu’il fallait et s’est qualifié pour la seconde manche…Bravo,mais dommage pour elle !
il faut arrêter si la ffei doit trouver des excuses pour les contres perfs !!!…