Grand Prix Longines de Dublin

Carsten otto Nagel & Corradina
Nagel & Corradina: Le retour d'un couple d'exception!

Retour Gagnant pour Corradina.

Absents des J.O pour cause de méforme, Carsten Otto Nagel et sa jument Corradina renouent avec la victoire en remportant le fameux Grand Prix Longines de Dublin. Une victoire qui fait suite à une très bonne entrée en matière lors de la coupe des nations de vendredi où l’on apercevait déjà son bon retour et le coup de saut génial de la grise du Holstein.

Autre couple en forme que celui formé par Kevin Staut et Reveur de Hurtebise HDC. Un barrage sans faute, mais un peu plus soigné leur vaut une belle seconde place.

L’irlandais Cian O’Connor semble avide de compétition depuis sa qualification opportune pour les J.O. et sa médaille de bronze. Un véritable assoiffé qui depuis Londres enchaine les parcours avec son Blue Loyd. Comme s’il voulait encore justifier son rang, le celtique monte tous ses parcours à fond, mais là n’est peut-être pas toujours la solution ? Depuis la finale londonienne, cette tactique lui vaut à chaque fois une faute et aujourd’hui encore, O’Connor signe le meilleur chrono du barrage, mais avec un 4pts, il hérite de la 3e place. Si le trèfle irlandais est aussi le symbole italien d’Alfa Roméo, il serait bon de ne pas confondre vitesse et précipitation, même avec quatre feuilles!

Au niveau des performances, c’est encore du coté français que l’on se ravira d’ un nouveau classement de Roger-Yves Bost qui prend cette fois la 5ème place de ce Grand Prix avec Castel Forbes Myrtille Paulois. 

Les résultats complets ICI