CSI***** Donetsk

Une belle première pour la nouvelle étoile du CSI de Donetsk. ©DonbassTour

William Funnell remporte le GP !

Cette première édition du CSI**** de Donetsk fut d’après les premiers commentaires une véritable réussite.

Réussite au niveau de l’organisation, du public venu nombreux, mais aussi pour les cavaliers qui ont tenté le coup de cette première en Ukraine.

Seule ombre au tableau des organisateurs, l’absence des ténors nationaux , descendus en Espagne pour assurer leur montée en Super League !

 En signant le double sans faute parfait avec Billy Congo, le britannique William Funnell empoche un joli chèque de 50,000€. De quoi amortir le déplacement !

L’allemand Max Kuhner  prend la seconde place avec son Coeur de Lion devant madame Tops qui concluait sur un double sans faute avec Guccio.

Parmi les classés on relèvera la belle performance de la cavalière russe,Natalia Simonia,qui prend la 5ème place avec Gardemarin, juste devant l’expérimenté Robert Smith, 4ème avec Voilà.

Janika Sprunger remportait l'épreuve d'ouverture avec JL Comparse

La suissesse Janika Sprunger aura également bien performé ce week-end, en étant régulièrement classée comme pour ce grand prix, où elle prend la 9e place avec le très convoité Uptown Boy.

Les autres nations n’ont pas démérité à l’image de la Belgique qui voit les victoires de Dirk Demeersman dans le GP de samedi avec Bufero vh Panishof, précédé par Grégory Whatelet qui s’impose dans une vitesse à 1,50m avec Kronos D’Ouilly vendredi.

Les cavaliers italiens se sont également bien distingués à Donetsk avec les victoires de Juan Carlos Garcia et Emmanuele Gaudiano.

On regrettera alors tout de même l’absence de cavaliers français qui manquent à l’appel de ce CSI…

Les résultats complets ICI.