Fontainebleau: Sultane des Ibis grande gagnante des 6 ans!

FX Boudant Au Top!

La Grande Semaine signé Boudant !

La Grande Finale SHF de Fontainebleau vient de se conclure sur un beau doublé pour Sultane des Ibis et son cavalier François Xavier Boudant qui réalise le triplé.

Après sa première place partagée avec  Stella Lyght (également sous la selle de FX Boudant!) dans le championnat des 6 ans, Sultane des Ibis remporte ce dimanche le Criterium, qui rassemblait dans un ultime défi, l’ensemble des meilleurs chevaux de la génération.

Sultan des Ibis est une fille de Quidam de Revel et Orlane des Ibis par Elan de la Cour, née au Vésinet, au haras des Ibis de  Marie-Christine Djindjian.

Elle débutait en cycle classique l’an dernier, passant ensuite sous quelques selles prestigieuses dont Michel Hécart et Pénélope Leprevost, c’est avec François Xavier Boudant qu’elle affirmera ses valeurs en remportant début aout le concours des CIR de ST Lô.

En réalisant à Fontainebleau le doublé, Championnat /Critérium, nul doute que cette Sultane attirera bien des convoitises.

Un podium tout en harmonie, avec la seconde place de Symphonie des Loges .

C’est avec Hervé Godignon que cette fille de Lamm de Fetan eut droit aux honneurs de la seconde place  pour 20 centièmes de plus que Sultan. Un podium complété dans le bon accord de l’étalon Soprano de Tilenn( Kannan) , mené brillamment à la 3e place par Régis Bouguennec.

Trois trophées pour François Xavier Boudant qui pourra s’enorgueillir d’une très belle semaine à Fontainebleau!

Une performance qu’il appréciera d’autant plus que Stella Light est issue de l’élevage familial .

« C’est le boulot qui paye! »- nous avouera François Xavier, non sans une certaine fierté d’avoir mener à bien les jeunes chevaux que lui ont confié les différents propriétaires.  Des valeurs partagées aussi avec son coach, Gilles Bertran de Balanda et le Haras des Brimbelles, au sein duquel le cavalier normand contribue activement à la formation et la valorisation des jeunes chevaux. 

Encore une belle page pour l’élevage français.

 

Les résultats complets du critérium des 6 ans ICI