Ranking list FEI septembre 2012

Bengtsson toujours au Top!

Rolf Göran Bengtsson encore …Mais pour combien de temps encore?

Entre aout et septembre, bien peu de changements pour les premiers au classement de la FEI des cavaliers de CSO.

Depuis maintenant 9 mois, le suédois Rolf Göran Bengtsson tient en gestation la place de N° 1 mondial.

 Cela risque pourtant de se bousculer, car d’ici octobre, il ne bénéficiera plus des bonus acquis avec son titre de champion d’Europe. Du coup, ses poursuivants pourraient bien en profiter à l’image de Nick Skelton, N°2 et champion olympique par équipe, qui ne cesse de poursuivre son ascension aux podiums. Les suisses ne sont pas loin non plus et si Pius Schwizer reprend ce mois-ci une place à son compatriote Steve Guerdat, nul doute que le médaillé d’or de Londres devrait marqué encore des points d’ici là.

 En 5e place  on retrouve Kevin Staut, qui  reste ainsi le cavalier  n°1 français, alors que sa comparse, Pénélope Leprevost, perd deux rangs en passant de la 10e à la 12e place. Le cavalier du Haras des Coudrettes devance ainsi le trio germanique composé de Christian  Ahlmann, Marcus Ehning et Ludger Beerbaum, qui après un petit passage à vide en juillet, revient aux avants-postes avec ses victoires au Global Champions Tour de Valkenswaard et au CSI de Munster. Son fidèle lieutenant, Marco Kutscher , maintient sa 10e place, juste devant le canadien Éric Lamaze qui maintient sa place dans le top Ten mondial

Parmi les meilleures progressions du mois, on relèvera celle de Roger-Yves Bost qui passe de la 23e place à la 15e, suivit par Hans Dieter Dreher qui comme un des héros chevauchant de Goscignny , poursuit chaque mois sa progression dans l’ombre du français.

Retrouvez toute la Ranking Liste FEI ICI.