CSI Donaueschingen: Franck Schuttert dans le mile!

Difficile Grand Prix !

Le hollandais Franck Schuttert remporte le Grand prix de Donaueschingen qui concluait le CHI de Donaueschingen. Quatre jours de compétition où un public d’abord timoré les premiers jours, répondait bien présent samedi et dimanche. 

Ainsi plus de 5000 spectateurs ont suivi les prestations des 39 cavaliers retenus pour le Grand Prix du Prince Joachim de Fürstenberg.

Comme le témoignent les résultats (6 abandons et deux éliminations), ce parcours relevé à 1,60m avec sa large rivière et quelques combinaisons aux distances tronquées causait bien des soucis à un plateau essentiellement composé de cavaliers moins coutumiers du fait.

Même certains plus aguerris comme Christina Liebherr, Felix Hassmann ou encore le champion d’Allemagne Marc Bettinger passaient à la trappe ! Pas de français non plus puisqu’Alexandra Spenlenhauer préférait abandonner et que Fabien Acide subissait entre autre les affres de la rivière…

De quoi se poser tout de même quelques questions quant aux intentions du chef de piste, à moins que la valeur des dotations n’ait usé d’influence sur ses avis.

Ces difficultés donnent donc encore un peu plus de valeur à la victoire du hollandais Franck Schuttert qui dégaine  le double sans faute avec sa jeune Winchester (9 ans par Numero Uno/Nimmerdor) et remporte du coup la Mercedes promise au gagnant.

Le cavalier suédois de l’écurie Beerbaum, Heinrich Von Eckerman, prend la seconde place avec le cheval du légendaire Hans Gunter Wincler, dénommé  Allerdings , pour un bon chèque de 10,000€
La Belgique est également au podium avec la belle 3e place d’Anelies Vorsselmans avec Ultimo. 

Martin Fuchs, vainqueur du GP du vendredi, tentait une nouvelle fois le maximum avec Principal mais avec deux fautes au barrage il dut se contenter de la 6e place.

Les résultats complets ICI