Athina Onassis Horse Show 2012 fait rêver!

Si tu vas à Rio…

 Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils y vont tous… Ou presque !

Le CSIO de Rio se nomme désormais l’Athina Onassis Horse Show et malgré son retrait au calendrier du prestigieux Global Champions Tour, ce concours brésilien aura su faire venir le gratin mondial du saut d’obstacle.

Ainsi, mis à part les Cariocas, plus d’une quarantaine de cavalières et cavaliers internationaux seront de la partie durant ces trois jours de compétitions.

Eh oui. Les douze heures de vol et toute la logistique , pour tout juste 6 épreuves !

Par les temps qui courent dans notre hexagone… Ça fait rêver !

Et c’est sans doute là, l’une des clés de la réussite de tels évènements.

Évidemment la prise en charge des frais de vol et les somptueuses dotations y sont pour beaucoup quant à la participation massive de l’élite du jumping. 

Il est vrai qu’avec une dotation globale d’un million trois cent mille euros (dont 1 million rien que pour le Grand Prix) il y a de quoi faire rêver et attirer les convoitises.

Aux cotés du champion olympique, Steve Guerdat et du N° 1 mondial et champion d’Europe Rolf Göran Bengtsson, on retrouve l’essentiel des concurrents habituels des grands circuits internationaux.

Parmi eux, six cavaliers français, dont le trio de tête d’HDC Compétition (Delaveau, Guillon et Staut), Roger-Yves Bost et Simon Delestre, qui aura cette fois réussi à faire passer le cap de l’embarquement à ses chevaux peu enclins aux voyages aériens, pour rejoindre lui aussi les pistes du Corcovado.

Pénélope Leprevost, renforcée par sa récente victoire au GCT de Vienne, sera la seule représentante féminine de cette escouade tricolore .

Mais que ces messieurs prennent garde, car elle ne sera pas la seule cavalière capable de briller aux podiums.

Ainsi Edwina Alexander-Tops , Meredith Michaels Beerbaum, Jessica Kürten, Jessica Springsteen, Laura Kraut , Pilar Lucrecia Cordon,Angelica Augustsson ou encore les suissesses Janika Spriunger et Clarissa Crotta, pourraient, elles aussi, venir troubler bien des prétentions masculines.

D’autant qu’avec les festivités extra sportives annoncées, il y aura de quoi troubler les esprits et l’on entend déjà des rythmes de samba, martelés par le bruit des glaçons dans la Caïpirinha !

Comme l’annonce d’ailleurs l’affiche du concours,Athina Onassis et son mari Doda, ont tout prévu pour que la fête soit à son comble, avant , pendant et après.

Outre les épreuves bien dotées, le programme affiche de belles soirées festives, où défilés de mode et  plats exotiques, accompagneront tout ce beau monde sur des musiques endiablées jusqu’au bout de la nuit !

Avec un tel programme, reste à savoir qui parviendra à décrocher la timbale, car comme le chantait si bien Dario Moreno:

– « Si tu vas à Rio… N’oublie pas de monter là-haut… »

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur « Athina Onassis Horse Show 2012 fait rêver! »

  1. Bonjour !

    Sauf erreur, toujours possible de ma part, Pénélope avait fait une demande d’engagement avec Mylord et Nice Stéphanie, mais elle ne sera finalement pas du voyage.

    1. Merci pour cette info. Nous sommes entrain de vérifier et apporterons les précisions nécessaires.
      Bonne continuation avec jumpinews!

Les commentaires sont fermés.