Steve Guerdat: L’homme de Rio!

L’Athina Onassis Horse Show aux couleurs Suisses .

Le tant convoité Grand Prix de l’Athina Onassis Horse Show a tenu toutes ses promesses et c’est à l’issue d’un barrage à quatre que Steve Guerdat et son olympique Selle Français, Nino des Buissonnets, s’imposent sans équivoque !

Premier à s’élancer, Olivier Guillon fut l’unique rescapé double sans faute de l’escadrille française . La position d’ouvreur n’est jamais très aisée pour le barrage et cette pression supplémentaire venait à bout de Lord de Theize qui n’arrivait plus à conclure. Conscient du fait, Olivier Guillon préférait en rester là en se contentant d’une très honorable 4e place.

Clarissa Crotta réussit un véritable performance en signant le triple sans faute avec un West Side  des grands jours. Tout en assurant son tour, la Tessinoise parvenait ainsi à maintenir au minimum une place au podium.

Edwina Tops Alexander redoublait de détermination pour mener sans faute un Itot du Chateau au sommet de sa forme sur un chrono de 35’16. De quoi rajouter un brin de pression supplémentaire sur les épaules du dernier concurrent.Et quel concurrent ! Steve Guerdat et Nino des buissonnets. Le couple olympique s’élançait alors sans la moindre retenue et en signant le tracé parfait , franchit la ligne d’arrivée en 33 »23, soit près de 2 secondes de moins !

Un nouveau sacre qui vaut aussi son pesant d’or puisque Steve Guerdat empochait ainsi un joli chèque de 330,000 €.

Les Suisses sont une nouvelle fois à la fête avec deux cavaliers sur le podium et Janika Sprunger,10e pour une barre en seconde manche avec Palloubet D’Allong . La Bâloise devance le français Simon Delestre , auteur d’une remarquable prestation avec Valentino Velvet, malheureusement pénalisé d’une petite faute en seconde partie.

Les résultats complets ICI

 

2 réflexions sur « Steve Guerdat: L’homme de Rio! »

Les commentaires sont fermés.