Elevage Français: Vigo Cécé, champion de France .

ST Lô: Championnat de France 2012 des mâles de 3 ans

Un Quaprice en tête!

Le Champion de France 2012 des étalons de 3 ans se nomme Vigo Cécé!

Ce fils du regretté étalon Holsteiner, Quaprice Bois Margot (Quincy)par Quidam de Revel et Lady Pouilly par Diamant de Semilly a fait sensation lors de la présentation de sauts en liberté, décrochant ainsi le titre tant convoité de jeune étalon de l’année.

Né sur les terres de l’Aisne chez Christophe Choain (d’où l’affixe CC),Vigo Cécé est issu d’une lignée maternelle notée 8/10 dont sa 2e mère a produit Monark (ISO 164).

On retrouve comme descendants de sa 4e mère Grand Coeur A (ISO 175), et Javotte D d’où Sophie du Château, mère d’Itot du Chateau (ISO 185).

Approuvé à 2 ans aux Journées Selle Français, Vigo Cécé confirme ainsi les meilleurs espoirs partagés par les quelque 130 éleveurs qui lui ont déjà confié une jument.

L’élevage normand en valeur!

Jean-François Noel peut-être de fier de son nouvel espoir, Vegas du Thot. Vainqueur de la qualificative des étalons à Saint-Lô au printemps dernier, il prend la seconde place de cette finale d’automne.

Vegas du Thot est un fils d’Arioso du Theillet et Battante du Thot par Shaliman du Thot. Il est le propre frère d’Idéo du Thot (ISO 180) , vainqueur de la Coupe du Monde à…Las Vegas, en 2007, sous la selle de Beat Mändli.

L’élevage normand est en exergue et conclu encore le podium par Volodia d’Argouges qui prend la 3èm place

Produit de l’élevage de Jean-Luc Dufour, ce fils de Quartz du Chanu et Uranie des Halles par Count Ivor est issu d’une souche maternelle des plus relevées avec pour exemple, Quick Study (ISO 184) ou encore l’incontournable étalon des Levallois,  Le Tot de Semilly (ISO 177).

La liste des étalons approuvés ICI