Exclusif: Le Prestige St Lois pour Romain Duguet

Le Prestige St Lois ©jumpinews.com
Le Prestige St Lois reste en Suisse

Le Prestige aux couleurs suisses.

Dans la lignée de ses objectifs d’intégration sportive au sein de la confédération helvétique , Romain Duguet vient d’acquérir le Prestige St Lois de Hus.

Le hongre de 13 ans fut l’un des chevaux de tête de Kevin Staut avec lequel le n°1 français concluait son apogée sous couleurs du Haras de Hus en concluant en beauté lors du Global Champions Tour de Valence. Arrivé cet été en Suisse, il évoluait jusqu’alors avec la jeune pensionnaire de l’écurie Fuchs, la Finlandaise Anna-Julia Kontio.

Tester lors d’un entrainement chez Thomas Fuchs, Le Prestige St lois vient maintenant renforcer  les écuries bernoises de Romain Duguet.

Installé depuis quelques années maintenant à Berne , le cavalier d’origine champenoise  obtenait récemment la nationalité suisse, accomplissant ainsi son souhait d’être au plus près des racines familiales qui l’unissent auprès de Chrisiana, son épouse et de leurs enfants.

 » J’ai accompli cette démarche dans le but d’affirmer mon affection pour ce pays dans lequel je me sens vraiment chez moi. Au 1er janvier, je vais également faire partie du listing des cavaliers suisses de CSO.

Pour me rapprocher au mieux de mes projets sportifs, j’ai demandé à Thomas Fuchs s’il voulait bien m’entrainer en vue de mes perspectives. Il a accepté et nous avons commencé le travail depuis trois semaines. Lors d’une mes séances chez lui, j’ai eu l’occasion de tester le Prestige qui était en vente . J’ai eu un très bon sentiment et nous sommes tombés d’accord avec le Haras de Hus.

Comme Otello est en convalescence pour quelques mois suite à un problème tendineux, je ne voulais pas trop forcer avec mes deux plus jeunes. Ils sont bons, mais encore tendres pour assumer une pleine saison de haut niveau. Je cherchais donc un cheval pour renforcer mon piquet sans pour autant avoir pensé au Prestige. Certaines choses s’enchainent des fois sans préméditations.

Je vais débuter gentiment ce week-end à Aix Meyreul, puis je l’emmènerai au CSI de Chevenez la semaine prochaine.  Maintenant, il faut que le couple se forme, mais j’ai de bons espoirs... »

Même si le contingent de l’élite suisse n’est pas en reste, Le Prestige St Lois est sans aucun doute un renfort de choix qui devrait permettre à Romain Duguet  de rejoindre les CSI aux côtés de ses nouveaux compatriotes.

Info exclusive www.jumpinews.com