Canturo au Haras du Bois Margot

Un nouvel étalon de classe mondiale en Normandie.

 Rodolphe Bonnet et sa compagne Laetitia Viollet viennent de nous annoncer l’acquisition du performer international , Canturo (Cantus x Calando x Cor de la Bryere) .

« Je rêvais d’avoir Canturo en tant qu’étalon dans mon haras. Il n’était pas à vendre mais lorsque nous sommes rentrés en contact avec son propriétaire, il a dit oui .

C’est une grande chance de pouvoir acquérir Canturo pour les éleveurs Français ! Depuis la disparition de Quaprice nous étions à la recherche d’un étalon qui produise une vraie qualité à l’obstacle en plus d’un  fantastique galop» nous confie Rodolphe Bonnet.

 « Canturo est connu dans le monde entier grâce à ses performances au plus haut niveau et a tout d’un grand géniteur : il apporte du modèle et de la locomotion, ses premières générations sont performantes : 33 produits en CSI, CSIW et CSIO. Il est un Père reconnu en Europe, notamment via ses 43 fils étalons qui perpétuent sa génétique exceptionnelle.-« 

 Canturo est titulaire de 57 classements en CSIO, CSI***** et Coupe du Monde sous la selle de Bernardo Alves : 1er du Grand Prix d’Europe à Aix la Chapelle, 1er du Grand Prix de Calgary, 1er du Grand Prix CSI***** de Madrid , 4ème du Grand Prix du CSIO d’Aix la Chapelle en 2006, 6ème de la finale des Jeux Mondiaux 2006, Jeux Olympiques d’Athènes à l’âge de 9 ans !

Durant sa période sportive de haut niveau, Canturo assurait une petite production de poulains mais il a produit 43 fils étalons approuvés dont le réputé Canto,vainqueur de la körung holstein.

Ses décendants bénéficient d’une bonne cote commerciale en Europe. En juin 2012, son fils Canturano s’est vendu 500.000 euros aux enchères en Belgique. Ses fils approuvés au Holstein se sont adjugés entre 70.000 et 160.000 euros ces 5 dernières années.

 Malgré une production confidentielle les 4 premières années, 33 produits de Canturo sont gagnants en CSI, CSIO, CSIW :

Slintura, 1ère en Grand Prix Coupe du Monde ;

Canturada, Gagnante du Grand Prix des 7 et 8 ans d’Aix la Chapelle sous la selle de Bernardo Alves ;

Cassius : CSIO sous la selle d’Andreas Knipping ;

Conte della Caccia : 4ème CSIO Falsterbo avec Martin Fuchs ;

Canturado : 3ème Grand Prix Coupe du Monde de Varsovie ;

Caillou : CSI*****, … Sa première génération est âgée de seulement 9 ans.

 Une production de grande qualité qui reflète la prestigieuse souche basse holstein (stamm 162) à laquelle Canturo appartient : la famille de l’étalon Carthago, CSIO sous la selle de Jos Lansink ; et du fantastique gris : Coster, Champion d’Europe individuel sous la selle de Christian Ahlman…

 « En France ses premiers produits n’ont que 5 ans. »

Canturo est 1er du Palmarès des étalons en activité à la Grande Semaine de Fontainebleau 2012 (source L’éperon) et semble produire remarquablement avec la jumenterie Française : Tycoon d’Argences (Canturo x Galoubet) 3ème du Championnat des 5 ans à Fontainebleau ; Upsilon (Canturo x Fusain du Defey) Vainqueur du Championnat des 4 ans CCE ; Tienanmen d’Argences (Canturo x Scherif d’elle) 3ème du Master des étalons de St Lo 2012. 

« – Canturo a déjà une place a part dans l’élevage mondial, nous allons en faire bénéficier les éleveurs Français. Son classement dans l’Eperon (1er au Palmares des étalons en activité à Fontainebleau 2012), prouve qu’il croise très bien avec la jumenterie Française. » rajoute encore Rodolphe Bonnet, visiblement enchanté par sa nouvelle acquisition. 

Actuellement au prélèvement, Canturo sera disponoble pour la saison de monte 2013 en semence fraiche ou congelé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Haras du Bois Margot 

Sources : Père de 33 gagnants en CSI (source sja.it) ; Père de 43 fils étalons approuvés (source horsetelex.nl) ; 1er du Palmarès des étalons en activité à la Gde Semaine de Fontainebleau 2012 (source L’éperon oct. 2012).

3 réflexions sur « Canturo au Haras du Bois Margot »

    1. Bonjour Sandrine,
      sa carrière ne sera plus que celle d’un étalon. À 18 ans, Canturo,laisse désormais la place du sport aux plus jeunes…
      Mais il est en pleine forme et le Haras du Bois Margot nous confiait récemment que la demande se faisait de plus en plus ressentir… Un bon signe!
      Bien à vous;

Les commentaires sont fermés.