CSIW Genève: Alexander au Tops avec Itot!

Itot survole les obstacles….Malgré le manque de rectitude de la triple barre!

Itot le Magnifique!

En signant le double sans faute parfait, Edwina Tops Alexander et son fidèle Itot du Château remportent le GP Coupe du Monde de Genève.

Deuxième du Top ten de vendredi, Itôt fut une nouvelle fois exceptionnel d’aisance et devance de plus d’une seconde  Sergio Alvarez Moya. Ultime barragiste, l’espagnol tentait pourtant le maximum avec  Carlo… mais cela ne suffisait pas!

L’allemand Hans Dieter Dreher en selle sur Magnus Roméo, souffle la 3è place à Janika Sprunger. La jeune suissesse créait la sensation du jour en signant le premier parcours sans faute avec son fabuleux Palloubet d’Halong.

Une performance qu’elle fut la seule à maintenir pendant une grande partie de l’épreuve. A tel point que l’on se demandait s’il y aurait encore des sans fautes…

Il faut dire qu’outre les cotes bien relevées à 1,60m et la technicité du parcours , le timing très serré rajoutait encore de la pression .

 

Certains favoris passaient ainsi à la trape pour un point de temps dépassé.

Parmi eux,  le chouchou du public, Steve Guerdat, dont cette édition 2012 du CSIW genevois ne restera sans doute pas dans les meilleurs souvenirs.En selle sur son olympique Nino des Buissonets, le N°1 mondial assurait le sans faute, mais le mieux étant l’ennemi du bien il en oubliait le chrono….

Pas de chance pour Pius Schwizer  qui prend la 11è place pour un 4 pts d’étourderie de son Verdi.

Un manque de concentration bien plus dommageable pour l’alezan  Billy Angelo qui s’admirait au grand écran , oubliant qu’il était face à l’obstacle! Déstabilisé, William Funnel préférait en rester là. Mais il ne fut pas le seul à se retrouver en difficulté. Ainsi Marcus Ehning, Richard Spooner et Patrice Delaveau, quittaient prématurément la piste.

Côté français, seul Bosty parvenait au barrage avec Castel Forbes Myrtille Paulois qui concluait à 4pts pour la 5ème place au classement final. 

Les résultats complets ICI.

 

 

Une réflexion sur « CSIW Genève: Alexander au Tops avec Itot! »

  1. Encore une fois,Bosty est classé parmis les meilleurs.Il est tés en forme en ce moment et est d’une grande régularité.
    Autrement,le cheval de Janika Sprunger est extraordinaire.Elle à de la chance de le compter dans ses écuries.Et bravo à Itot qui est sensationnel.L’élevage français a de beaux ambassadeurs.

Les commentaires sont fermés.