Jumping Mechelen: Land Rover Master

François Mathy & Polinska des Isles

François Mathy en voiture!

Le 4x 4 promis au vainqueur de ce challenge revient donc à un cavalier belge, François Mathy, en selle sur la jument française Polinska des Isles.

Épreuve de show , le Land Rover Master réunissait une dizaine de volontaires pour en découdre sur une épreuve spéciale à handicap. Des difficultés choisies au fil des parcours par chaque cavalier qui voyait ainsi les obstacles monter jusqu’à 1.80m. Pour un vertical, dont les chandeliers ne comportaient pas assez de trous, les hommes de pistes rajoutaient des planchettes aux soubassements! 

Des différents parcours, l’ultime fut le plus attrayant avec la mise en route du chrono et des six derniers barragistes, François Mathy fut donc le plus rapide.Il coiffe sur le poteau le champion olympique Steve Guerdat qui retrouvait toute sa verve avec Chips. 

Malgré l’extinction prématurée des projecteurs, Denis Lynch s’élançait tout de même , rajoutant ainsi encore un peu de panache à son parcours. Un handicap qui lui vaut sans doute le petit retard, car malgré le sans-faute il prend la 3e place avec Vedor.

Une mention spéciale pour Pénélope Leprevost qui place son Quelmec du Gery (8ans par Pamphile) à la 4e place. Une petite faute au barrage mais quelle aisance sur les difficultés. Nul doute que la normande détient là encore un élément de choix dans son pilier déjà bien fourni. De bon augure pour la nouvelle année!

 Les résultats complets ICI