GP coupe du Monde Mechelen: Von Eckermann pour conclure!

Le bon retour de Gotha.

En s’imposant cet après-midi dans le GP coupe du monde de Mechelen, Enrick Von Eckermman prouve, à ceux qui en doutait encore, qu’il n’était pas qu’un simple élément de l’écurie de Ludger Beerbaum.

En selle sur Ghota FRH (l’ex monture de son « patron »), le jeune suédois remporte l’ultime étape coupe du monde de l’année 2012.

Une victoire de haute volée qu’il a sut dominer face à 8 autres barragistes.-« Ludger m’a fait confiance et m’a redonné la jument . J’avais déjà eu la chance de la débutée dans ses premières années et elle a atteint le top niveau avec lui. Je suis fier de pouvoir lui apporter cette victoire! ».- Rajoutait tout sourire, le benjamin du team Beerbaum.

Mathy encore!

La plus belle cartouche belge du week-end fut sans aucun doute le grand calibre de François Mathy. Après avoir remporté le Trophée Land-Rover de ce samedi soir, le wallon prend une très belle seconde place ce dimanche. Pourtant parti en ouvreur, Mathy menait D’Atlantique Royal à bon port en traçant un parcours idéal. 

La course poursuite fut alors rondement menée et c’est un autre suédois, Jens  Fredricson qui prend la3è place avec son fameux Lunatic.

Staut et Delestre au barrage.

Des 4 tricolores engagés dans ce GP, deux se retrouvaient au barrage.

Belle 1ere pour Estoy Aqui de Muze HDC

Kevin Staut réussit une très bonne performance en prenant la 6ème place avec Estoy Acquis de Muze HDC ( SFB de bientôt 9 ans par  Malito de Reve x Kashmir vh Schuttershof)  qui déroulait là son premier barrage en coupe du monde .

S’il commet une petite faute, le couple semble trouver la voie pour de nouvelles aventures. Une bonne année en perspective…

Simon Delestre prend la 8è place avec Valentino Velvet. Le Lorrain jouait à fond le jeu du barrage mais le chrono de 36’81 est entaché par deux deux fautes.

Bosty s’en voulait d’avoir manqué le coche pour une faute » que j’aurai pu largement éviter… » avec un Nippon d’Elle qui signait là sa 2è apparition en coupe du monde. Déception plus marquée pour Pénélope Leprevost qui sortait de piste avec 13 pts. Un score inhabituelle pour Nayana qui n’était visiblement pas dans ses bons jours.

Parmi les classés, on relevera encore la 4è place de Laura Renwick qui place le SF Oz de Brève à la 4è place.

Les résultats complets ICI

 

Une réflexion sur « GP coupe du Monde Mechelen: Von Eckermann pour conclure! »

Les commentaires sont fermés.