CSIW Leipzig: GP Coupe du Monde

Ahlmann fait le triplé.

En remportant le GP coupe du monde de Leipzig, Christian Ahlmann rejoint l’irlandaise Jessica Kurten au palmarès des triples vainqueurs de cette étape allemande.

En selle sur Taloubet Z, Ahlmann signera le meilleur tracé des 10 barragistes. Le cavalier des écuries de Zangerscheide devance de plus de deux secondes Denis Lynch avec Abbervail van het Dingeshof. L’irlandais marque ainsi de précieux points pour la finale de S’hertogenbosch. 

 

 

Gerco Schroder encore au podium

L’olympique Gerco Schroder revient au podium avec London qui s’empare de la 3e place sur un double sans faute, tracé au cordeau.

Très belle performance également pour le jeune Selle Français Picsou du Chêne (Le Tot de Semilly/Caloubet du Bois) . Mené de main de maitre par Pius Schwizer, Picsou rejoint le pied du  podium sur un double sans faute digne des plus expérimentés. Assurément, le cavalier suisse détient là encore un bon élément pour la nouvelle saison. Avec cette 4e place, Pius Schwizer se hisse au troisième rang du classement provisoire de la coupe du monde.

 

 

Staut, surpris dans son élan  …

Des 4 français engagés dans cette étape allemande, seul Kevin Staut parvint au barrage. Dernier à s’élancer avec Silvana HDC, Staut se devait de prendre le tracé au plus court pour tenter de rattraper le chrono d’Ahlmann. Manquant de précision dans son virage, Silvana n’abordait pas au mieux le vertical N°3.

En trébuchant, la grise déposait son cavalier à terre, mais fort heureusement sans gravité. Aussi déçu que surpris par cette fin, Kevin Staut rejoignait à pied le paddock, aux côtés de sa jument, visiblement tout aussi hébétée par cette sortie. 

Certes, la déception peu s’entendre, mais gageons qu’elle sera vite effacée pour le n°1 français qui depuis sa victoire de l’étape de Stuttgart se sait dors et déjà qualifié pour la finale hollandaise.

Les résultats complets ICI

Le classement provisoire de la coupe du monde FEI 2013 ICI

Une réflexion sur « CSIW Leipzig: GP Coupe du Monde »

  1. Fautes bêtes des autres couples français qui auraient tous pus prétendre au barrage avec de très beaux parcours de Bosty,Penelope et Simon. Impressionnante Nice Stéphanie qui pour son premier gros GP 5* ne laisse que 5 points en piste.

Les commentaires sont fermés.