Le CSI W ZURICH à 25 ans!

Le Top Mondial au rendez-vous!

Le CSIW de Zurich fête cette année sa 25e édition. Autant dire qu’il va y avoir du show et du sport dans le Hallenstadion ce week-end.

Pas moins de 9 des 10 cavaliers du top ten mondial seront présents à partir de vendredi pour trois jours de concours dont le GP coupe du Monde FEI  dimanche après-midi.

Guerdat  favori!

Star parmi les stars, Steve Guerdat sera sans aucun doute le favori du public. Le Jurassien basé depuis quelques années sur les hauteurs du lac de Zurich aura à coeur de briller devant ses fans et c’est avec son olympique Nino des Buissonnets que le médaillé d’or de Londres prendra part aux GP. 

Mais la concurrence s’annonce une nouvelle fois des plus relevées avec notamment le N°1 mondial Christian Ahlmann qui tentera de doubler la mise après sa victoire à Leipzig le week-end dernier.

D’autres encore ne manqueront pas d’ambition à commencer par les cavaliers suisses dont Pius Schwizer, auquel le CSI zurichois réussit toujours bien.

La jeunesse sera également aux honneurs avec une dédicace spéciale pour Martin Fuchs et son titre de champion d’Europe JC 2012.

Parmi l’escouade helvétique, on annonce aussi le retour de Daniel Etter, l’un des piliers de l’équipe championne d’Europe à Windsor,qui compte bien retrouver les avant-postes cette année.

 

 

Côté GP Coupe du Monde, l’enjeu sera de taille pour certains ténors qui sont encore à la recherche de précieux points en vue de la qualification pour la finale.  

Roger-Yves Bost sera ajuster le tire et compte bien repartir de Suisse avec un bonus dans la valise…

 

 

 

N’oublions pas ces dames!

Si Luciana Diniz semble avoir franchi le seuil des qualifications avec ses 41pts, d’autres cavalières comme Malin Baryard Johnson, Edwina Tops Alexander, Meredith Michaels Beerbaum  et Pénélope Leprevost  tenteront elles aussi de glaner quelques points supplémentaires. Et au vu de leurs ambitions, l’une d’elles pourrait bien remporter cette étape à Zurich.

 

 

 

 

D’ici là, les organisateurs nous annoncent du grand sport avec dès vendredi le fameux et désormais traditionnel GP Rolex. 

Tradition aussi pour le fameux Jump & Drive qui mêle sport et spectacle pour le plus grand plaisir des spectateurs toujours très nombreux à Zurich.

Samedi sera jour de chasse avec le Prix LGT, mais aussi jour de foot avec une épreuve aux couleurs de la FIFA, dont les cavaliers seront jugés aux pénaltys. Original!

Outre les épreuves sportives, le CSI de Zurich sait aussi faire la part belle aux spectacles. Mais là, jubilé oblige, rien n’est  affiché. Laissons nous surprendre

Retrouvez le programme complet du CSIW de Zurich 2013 ICI