Elevage: Les nouveaux étalons approuvés SF

Les nouveaux étalons 2013

La Commission du stud-book du  Selle Français s’est réunie au Haras des Bréviaires pour statuer sur les approbations SF 2013.

Des 22 mâles approuvés pour produire SF, 18 ont obtenus leurs droits pour 7 années de procréation.

Kraque Boom approuvé!

Kraque Boom fait enfin son entrée dans la cour des reproducteurs.

Avec Kevin Staut, ce fils d’Olisco et de Baby Boom IV par Joyau d’Or A,  se révélait au plus haut niveau international avec en apothéose, le titre de champion d’Europe individuel en 2009 à Windsor.

 » Nous avions jusqu’alors privilégié sa carrière sportive et si ces deux dernières années étaient un peu entre parenthèses, c’est que j’ai souhaité que Kraque puisse bénéficier d’une période de remise en forme. Il fut à l’époque mon seul et véritable cheval de tête, car je n’avais pas un piquet aussi fourni qu’aujourd’hui. Il vient d’entrer dans sa 15e année, mais il est aussi frais qu’à ses beaux jours. » Une cure de jouvence qui lui permettra donc de se consacrer aussi à sa nouvelle carrière de reproducteur.

 Côté SF de souche, on citera le tout jeune Todt Un Prince ( 6 ans par Baloubet du Rouet), Rolex de La lande( 8 ans par Cyrius de La Lande) ainsi que Pancho du Lesme . Du haut de ses 10 ans, Pancho présente un pédigrée de haute lignée normande puisqu’il est le fils de Qredo de Paulstra et de Vénerie du Lesme par Grand Veneur.

Des étrangers bien connus.

Embassy II. Modèle et Style

Côté étrangers, le Haras allemand Grenzland, rajoute encore un de ses mâles à la génétique française. Après Magnus Roméo l’an dernier, c’est Embassy II qui obtient l’approbation du Stud Book français. Ce Hanovrien fils d’Escudo et d’une mère par Silvio I, présente un très beau modèle dont la puissance agrémente favorablement le style. Évoluant sous la selle d’Hans Dieter Dreher,Embassy marquait déjà les esprits , lorsqu’il fut sacré champion hanovrien des 5 ans en obstacle.Etalon de l’année 2009  à Verden, Embassy signe une saison 2012  remarquable en prenant part à de nombreux classements comme à Aix La Chapelle ou aux Global Champions Tour avec une seconde place à Monaco ( 2e).

 

 

 

 

Deux étalons pour le Haras de Clarbec

Topinambour

Parmi les autres étalons approuvés, on relèvera aussi deux étalons de Geneviève Maigret pour le Haras de Clarbec.

Armani v Overis Z (Air Jordan Z / Darco), sacré vice-champion de France des 7 ans sous la selle de Simon Delestre et qui vient de rejoindre les écuries de Pénélope Leprevost .  Avec Topinambour (kwpn par Heartbreaker)la N°1 française voit un autre de ses pensionnaires rejoindre la nouvelle liste des étalons approuvés.

 

 

 

 

 

Quatre étalons bénéficient également de lots de cartes.

-30 cartes pour Dollar de Lux (West. par Dollar du Mûrier) et autant pour Lifestyle (Old par Landjunge)

– 20 cartes pour Piraateer (PS par Danehill Dancer) et Brave Mansonnien (PS par Mansonnien)

 

Retrouvez la liste des étalons approuvés sur la page de l’ANSF ICI 

2 réflexions sur « Elevage: Les nouveaux étalons approuvés SF »

  1. Embassy II est né en 2001, je pense donc que c’est en 2006 qu’il fut sacré champion hanovrien des 5 ans, sans doute une simple erreur de frappe.

Les commentaires sont fermés.