CSI Baden Classics/ Niklaus Rutschi en ouverture

Niklaus Rutschi

Premier Jour!

Premier jour de CSI aux Baden Classics et premiers tours de pistes pour les nombreux cavaliers venus profiter de la bonne piste d’Offenburg.

Afin de mieux organiser la partition du jour, le programme fut légèrement modifié avec un avancement sur les horaires initialement prévus .

Il faut dire que les cavaliers n’ont pas hésité à venir avec trois ou quatre chevaux chacun, ce qui rajoutait bien du monde au départ des épreuves.

Les jeunes chevaux ouvraient le bal et c’est Holger Hetzel qui remporte l’épreuve des 7 ans avec l’étalon holsteiner Gertje vh Scheefkasteel (Moujik de Sohan/Laurin). Pius Schwizer prend la seconde place avec la jeune belge Anisette de Lassus (.Sherman-Sitte) devant la suédoise Denise Swenson sur Wonka (Caretino). Chez les chevaux de 8 ans c’est Hans Dieter Drgher qui prend les avant-postes avec l’étalon Kiwi Dream (Quidam de Revel/Contender) devant Holger Wulschner sur Cha Cha Cha G (.Casall/Le Grand). Un podium d’étalons holsteiner puisque Felix Hassamn prend la 3e place avec son gris Cayenne (Claudio/Ramirado).

Dans le CSI 1* c’est le jeune suisse Kevin Melliger qui s’impose avec Queeny V devant l’allemande Pia Reich sur Carambo van de Helle et son compatriote Marcel Wolf, 3e avec Change Life.

Chez les plus aguerris c’est encore un suisse qui prend les devants puisque Niklaus Rutschi, en selle sur Woyal Lady remporte la première épreuve du CSI2* en devançant de quelques centièmes Simon Delestre sur Quiness du Mezel. Le turque Demin Demirsoy emmène sa Surprise à la3e place .

Belle prestation du multi médaillé de CCE, Michael Jung qui prend la 5e place (juste derrière Scott Brash) sur un très bon parcours avec son jeune Sportsmann S .

Dans la foulée, la présentation du Haras de Grenzland permit au public d’apprécier la qualité des étalons mis à disposition des éleveurs pour cette saison 2013. Si l’on put apprécier les jeunes valeurs montantes, la fraicheur et le panache d’Ariozo du Theillet valaient une salve d’applaudissements bien mérités pour ce fils de Persan .

Les résultats des épreuves en ligne ICI