Baden Classics Offenburg 2013

Deux étoiles et des stars!

À en juger par la qualité du plateau de cavaliers, la 6e édition des Baden Classics d’Offenburg s’annonce dors et déjà comme un grand cru.

Placé cette année entre les étapes coupes du monde de Zurich et Bordeaux, le calendrier 2013 s’avère particulièrement favorable pour les organisateurs du CSI**d’Offenburg qui se réjouissent de la présence de  grands noms du jumping international dont le médaillé olympique Scott Brash.

Des cavaliers de renoms comme les Hollandais Eric et Maikel Van Der Vleuten, le Belge François Mathy, l’irlandais Denis Lynch, les suisses, Pius Schwizer, Hansueli et Janika Sprunger, Niklaus Rutschi, Christina Liebherr, Alexandra Fricker ou encore le fraichement naturalisé,Romain Duguet.

Celui-ci retrouvera les Français Simon Delestre et Guillaume Batillat ainsi que Michel Robert pour qui ce CSI d’Offenburg sera également une première.

Présentation des étalons Grenzland. 

hans dieter dreher & coloreLes cavaliers allemands seront évidemment en nombre et le public pourra compter sur Hans Dieter Dreher pour assurer son rang de n°1 du Badenwurtenberg. Il sera d’ailleurs l’ambassadeur de son écurie du Gestutt Grenzland qui propose en exclusivité la présentation d’une partie de ses étalons. Si Embassy et Magnus Roméo sont les plus en vue sur les terrains de concours, les éleveurs et autres passionnés pourront ainsi voir évoluer , Arioso du Theillet, Tenor d’Arioso, Master de la Menardiere, Carambo Van de Helle- Pilotdino,Galayo la Silla, Coronino et le nouveau venu, Colore.

 

L’élite de la voltige au rendez-vous.

Mais les Baden Classics offrent également la part belle à la voltige . Chaque année le public peut ainsi apprécier quelques-unes des meilleures équipes mondiales, dont les français de l’écurie des cigognes, médaillés de bronze au Championnat du monde 2012.

 

 

 

Le programme et les engagés ICI