Nooren pour la Suède, Van der Vleuten pour la Norvège

Deux hollandais mettent le cap au Nord!

Henk Nooren pour la Suède!
Henk Nooren pour la SuèdeNooren tient son nouveau rôle!

Démissionnaire de son poste de sélectionneur de l’équipe de France, Henk Nooren vient de prendre ses nouvelles fonctions d’entraineur de l’équipe suédoise aux côtés de la chef d’équipe Sylve Söderstrand. Un rôle de technicien qu’il privilégiait pour continuer avec les bleus… 

La Suède aligne déjà une  équipe des plus séduisantes avec dans ses rangs le champion d’Europe en titre, Rolf Göran Bengtsson, mais aussi le cavalier de l’écurie Beerbaum, Enrick Von Eckemrann. Rajoutez -y la séduisante et efficace Malyn Baryard Johnsson ou encore les Fredricsson et vous l’aurez compris, cette équipe a les moyens de jouer au plus haut niveau mondial.

Eric Van der Vleuten pour la Norvège mais toujours un oeil sur son fils!

Eric Van der Vleuten pour la Norvège!

 Eric Van Der Vleuten, autre grand cavalier de renom hollandais (et père de Mikael) vient quant à lui de signer un bail avec la Norvège. Si les cavaliers norvégiens semblent moins présents au niveau international, il n’en demeure pas moins qu’un nouveau creuset de talents ne demande qu’à progresser. 

Un beau challenge en perspective pour Eric Van der Vleuten.

Sources: FNE S& N.

2 réflexions sur « Nooren pour la Suède, Van der Vleuten pour la Norvège »

  1. dommage de voir Henk partir …. ce n est pas pour rien si les meilleurs cavaliers de la planète demandent de ses conseils …
    j ai quand même un regret que la fede ne puisse garder une personne de se rang lui donnant un véritable projet …
    pour moi le problème n est pas résolu que ce soit Henk Guerda ou un autre tant que la politique fédérale sera celle la on ne tirera pas les gens vers le haut ….
    a moins de gagner le championnat du monde des poney games …

  2. Henk Nooren quitte donc définitivement l’équipe de France qu’il a ramené au plus haut niveau avec d’autres personnes comme Laurent Elias etc…Je trouve cela dommage car techniquement,il est très fort et les cavaliers avaient leurs marques avec lui(à l’exception de quatre qui se pensent capables de n’être encadré par aucun entraineur national).Il a fait quelques erreurs mais a aussi accomplit beaucoup de très bonnes choses.Souhaitons lui bonne chance et surtout bonne chance à l’équipe de France.

Les commentaires sont fermés.