Sunshine Tour/ Robert Whitaker remporte le GP

Robert Whitaker ©sunshine tour 2013

Les cavaliers en forment au soleil!

Si Robert Whitaker remporte le GP dominical avec Catwalk IV, le Britannique avait fort à faire face à des concurrents bien affutés.

Ainsi, Grégory Whatelet prend la seconde place avec Baloudana et Michel Robert la 3e avec Nénuphar Jac.

 

Epaillard aux avants-postes .

 

Pour autant, les autres GP ne furent pas moins intéressants et l’on retrouve Julien Epaillard au sommet du podium du GP B avec Qarat de la Loge . Le normand signe d’ailleurs une bonne première semaine avec son piquet de chevaux en prenant part régulièrement aux classements avec Pink, Roseau du Saire ou encore avec les plus jeunes Safari d’Auge et Simara Alia.

Le franco-suisse Romain Duguet fait également une bonne entame en prenant notamment la 4e place du GP A1 avec Menthe de Normandie, une seconde place avec Ulena  et une première avec la jeune Shérazade  du Gévaudan . Quant à son Otello, son affixe brille également au soleil du Sunshine Tour et nul doute qu’en cette seconde semaine, Le Prestige devrait y faire des étincelles…

 

Les Marocains à la hauteur.

Comme nous l’avait annoncé Philippe Rozier, sélectionneur de l’équipe royale marocaine, l’essentiel des troupes est de la partie au Sunshine Tour. Une première semaine positive qui voit quelques très bons parcours :

Ali Al Arach prend ce dimanche la seconde place du GP A1 avec Quomedien de Pleville (étalon de 9 ans par Quidam de Revel) juste derrière la victorieuse Suédoise Maggi Moriano, en selle sur Joop.

Après une 4e place dans une épreuve de vitesse, Ahmed Darrahr signe un bon double sans faute avec Rebelll pour une 9e place dans ce GP.

La veille,dans le GP remporté par Reynald Angot sur Près d’ICI,  le Colonel Hassan Jabri prenait la seconde place  avec Evalon Lavar.

Avec Karim Gaibi, Fouad Larhrissi, Abdesslam Bennani Smires , l’équipe marocaine compte bien persévérer lors de cette nouvelle semaine au soleil espagnol.

 

Les résultats complets ICI 

2 réflexions sur « Sunshine Tour/ Robert Whitaker remporte le GP »

  1. Je l’avait aussi remarqué mais je n’en connait pas les raisons.Je pense simplement que Pirate Andalou évoluera désormais avec cette cavalière.Ci c’est cela,je pense que cet une bonne nouvelle pour elle qui pourra compter sur un autre cheval de qualité.Quant à Philippe,j’espère le voir avec d’autres chevaux à la hauteur de son talent. D’ailleurs,quelqu’un a des nouvelles de Dakar c?

  2. J’ai noté qu’Eugénie Angot a monté durant ce concours, Pirate Andalou, le cheval de Philippe Rozier. Quelqu’un connait la raison ? Elle a récupéré le cheval ?

Les commentaires sont fermés.