Kevin Staut quitte le conseil exécutif de la FEI

Maria Gretzer à sa place!

Faute de temps, Kevin Staut vient de démissionner de son poste de représentant des athlètes au sein du conseil exécutif de la FEI .

Il est remplacé par la suédoise Maria Gretzer.

Un poste qu’il occupait au mieux depuis sa nomination en 2011, mais sa carrière sportive ne lui laissait guère le temps pour véritablement perdurer : »- j’ai préféré laisser la place . Si ce rôle me tenait à coeur, mes impératifs sportifs ont toujours été ma priorité. Cette année charnière avec les championnats d’Europe en aout et les JEM en 2014 vont me demander encore plus d’efforts et je ne pouvais concevoir ces objectifs sans être à 100% disponible. J’ai indiqué mon souhait à la présidente. Bien que désolée, elle m’a compris. Il fallait trouver quelqu’un de vraiment disponible et je pense que Maria Gretzer est un bon choix. Elle a quitté la compétition il y a peu et son expérience de coach sera un plus non négligeable. »

 

La suédoise Maria Gretzer sera donc la remplaçante de choix nommé par la présidente, Son Altesse Royale la Princesse Haya. Compétitrice de haut niveau, avec trois participations olympiques et autant aux JEM, Maria Gretzer fut également chef d’équipe du CSO en remplacement d’Henk Nooren. De la remontée en super League (à Barcelone en 2007 et à l’insu de l’équipe de France) aux sélections les plus révélatrices ( notamment la 1re d’Henrick von Eckermann à Aix-la -Chapelle en 2009), elle reprenait après son éviction, la direction des équipes suédoises de Concours Complet .

Un caractère bien trempé qui lui vaut déjà ces quelques commentaires:

« Je suis très honorée d’avoir été nommée par le Conseil exécutif FEI. Je vais prendre cette responsabilité très au sérieux et j’espère faire une réelle différence et que les athlètes, dans toutes les disciplines, auront confiance en moi. Avec moi, leur voix sera entendue au plus haut niveau. »

Voilà qui est dit…

 

Une réflexion sur « Kevin Staut quitte le conseil exécutif de la FEI »

Les commentaires sont fermés.