GP Coupe du Monde: La première pour Will

Collection Photo by Christophe Bricot

Une première en couleur pour David Will !

En selle sur le gris étalon Colorit, le jeune allemand David Will remporte cette dernière étape de la coupe du monde à S’hertogenbosch .

Une victoire-surprise qui sonne comme une intronisation dans la mannschaft pour ce jeune couple, dont les talents sont aujourd’hui à la hauteur du résultat. Le sélectionneur allemand Otto Becker a une nouvelle fois osé mettre un outsider en piste et David Will (qui fêtera ses 25 ans dans quelques jours) a su lui rendre honneur. Avec son Colorit (10 ans par Coriano x Capitol I), la Manschaft semble tenir là un nouveau couple d’avenir. Décidément l’Allemagne ne manque pas de ressources.

Itot encore au Top!

L’australienne Edwina Tops Alexander signe un nouveau double sans faute avec le talentueux Cevo Itot du Château . Une seconde place au podium, qui lui assure sa participation à la finale 

L’Allemagne s’enorgueillit encore par le double sans faute de son virtuose Marcus Ehning qui place Copain Vd Broy à la 3e place.

Les grandes foulées de Silvana HDC

Côté français seul Kevin Staut (qualifié de longue date pour la finale suédoise) se retrouvait au barrage . Staut prenait des risques pour chercher la victoire, mais malheureusement un 4pts en sortie de combinaison les prive de podium. Mais avec ses grandes foulées, Silvana HDC signe un très bon chrono pour une 6e place au classement .

Pius Schwizer meilleur suisse!

Le champion olympique Steve Guerdat aura eu chaud. De retour en selle après son accident à Bordeaux, le cavalier suisse boucle son tour sur un score à 8pts avec Nasa. Il termine juste à la 18e place du classement général et pourra ainsi participer à la finale en compagnie de son compatriote Pius Schwizer. Treizièmes de ce GP hollandais pour un 4pts avec Picsou du Chêne, Pius Schwizer signe la meilleure performance helvétique en terminant à la 4e place du classement général.

David Will & Colorit

 

Les résultats complets ICI

©photos: Christophe Bricot