Pas de Global Tour à Kensington!

GCT 2013 ©

L’étape londonienne compromise ?

Alors que les organisateurs du Global Champions Tour venaient de nous annoncer le calendrier 2013, nous venons d’apprendre que l’étape londonienne vient de subir le rejet des autorisations 

L’étape londonienne était initialement prévue dans les prestigieux « Kensington Gardens », Jan Tops et son équipe se retrouvent bloqués face à un avis défavorable émanant des autorités municipales.

En effet, le permis de construire des structures démontables ( chapiteaux, tentes VIP, etc) a été rejeté pour cause de violation aux lois d’urbanisation. On accuse la future infrastructure d’être trop proche des bâtiments classés et d’être susceptible de gêner l’accès du parc aux touristes.

Alors que Kensington Gardens reçoit régulièrement des concerts et autres soirées festives de grande ampleur,  plus de 300 personnes ont signé une pétition pour interdire l’organisation de cet événement.

Seules 4 lettres de soutien ont été émises dont celle de la Fédération Équestre Britannique et une autre du médaillé olympique Nick Skelton.

 L’événement étant prévu pour le début du mois de juin, l’obtention d’un nouveau lieu d’accueil en terre britannique s’avère compliquée.

 

Suite au prochain épisode…