Quismy des Vaux aux couleurs HDC

Quismy des Vaux HDC
©Ch. Bricot

Nouvelle recrue Jump5

pour Kevin Staut.

À l’essai depuis mi-février sous la selle de Kevin Staut, Emmanuele et Armand Perron-Pette viennent de nous confirmer l’achat de la jeune jument Quismy des Vaux.

En moins d’un mois, ce nouveau couple passait d’une 5e place au CSI*du Mans à la seconde marche du podium d’un GP 5* à S’Hertogenbosch.

Née dans la Manche, à l’élevage éponyme de Marie Thérèse et Georges Lepetit, Quismy des Vaux est une fille de Dollar de La Pierre (Quidam de Revel)et de Canaille des Vaux par Super de Bourrière.

 

Jusqu’à fin 2011, Quismy des Vaux évoluait favorablement sous la selle de Stéphane Dufour, suivant ainsi l’itinéraire classique des jeunes chevaux puis du circuit Pro 2 .

En 2012, la jeune jument rejoignait les écuries allemandes de Vanessa Borgmann.  Une véritable révélation puisque ce jeune couple remporte le titre au championnat national des jeunes cavaliers .

Ses propriétaires souhaitaient alors optimiser au mieux les résultats obtenus et par l’intermédiaire de Jump5, ils confiaient alors Quismy des Vaux à Kevin Staut qui réussit une période d’essai, on ne peu plus favorable.

Depuis ses premiers parcours au CSI* du Mans, Quismi des Vaux alignait les sans-fautes avec une seconde place dans le GP du CSI de Dortmund , réitérant cette performance huit jours plus tard, au CSI5* de S’Hertogenbosch.

Un essai transformé en coup gagnant puisque le Haras des Coudrettes vient de concrétiser ce soir l’achat de la jument.

 

Info ©  jumpinews.com 

6 réflexions sur « Quismy des Vaux aux couleurs HDC »

  1. Ravie de cette excellente nouvelle pour Kévin et félicitations à Marie Thérèse et georges Lepetit, les naisseurs de cette fabuleuse jument, belle consécration pour l’élevage des Vaux qui le mérite bien.

  2. Bonne nouvelle pour Kevin Staut qui avec Patrice Delaveau se trouve très bien équipé pour le haut niveau.
    Je me pose en revanche des questions pour Oliver Guillon, associé à Staut, Delaveau et le HDC mais qui peine à être parmi les tous meilleurs mondiaux malgré son talent.Son piquet est effectivement moins fournis que celui de ses coéquipiers.
    Est ce un choix,un souhait…?
    J’espère en tout cas voir ce cavalier hyper talentueux plus régulièrement sur les grosses compétitions.

  3. Cool! Ca fera un renfort de choix à Kevin. Je l’ai vu en vidéo à S’herto. Vraiment top! Des sponsors qui y croient, ca c’est bon aussi pour le jumping français. Moi je dis bravo et chapeau bas. Et sami à raison de souligner la bonne gestion de carrière des éleveurs qui n’ont pas cédé trop vite aux convoitises…Je crois qu’ils ont fait le bon choix. En tous cas pas le plus mauvais!

  4. Bonne nouvelle! Superbe achat HDC qui investit vraiment pour le sport et bravo aussi à la famille Lepetit, naisseurs, éleveurs et propriétaires qui ont su faire évoluer cette prodigieuse jument! Comme quoi , l’élevage français a bien des ressources!!!!!

Les commentaires sont fermés.