fbpx
Aller au contenu

Quismy des Vaux aux couleurs HDC

Quismy des Vaux HDC
©Ch. Bricot

Nouvelle recrue Jump5

pour Kevin Staut.

À l’essai depuis mi-février sous la selle de Kevin Staut, Emmanuele et Armand Perron-Pette viennent de nous confirmer l’achat de la jeune jument Quismy des Vaux.

En moins d’un mois, ce nouveau couple passait d’une 5e place au CSI*du Mans à la seconde marche du podium d’un GP 5* à S’Hertogenbosch.

Née dans la Manche, à l’élevage éponyme de Marie Thérèse et Georges Lepetit, Quismy des Vaux est une fille de Dollar de La Pierre (Quidam de Revel)et de Canaille des Vaux par Super de Bourrière.

 

Jusqu’à fin 2011, Quismy des Vaux évoluait favorablement sous la selle de Stéphane Dufour, suivant ainsi l’itinéraire classique des jeunes chevaux puis du circuit Pro 2 .

En 2012, la jeune jument rejoignait les écuries allemandes de Vanessa Borgmann.  Une véritable révélation puisque ce jeune couple remporte le titre au championnat national des jeunes cavaliers .

Ses propriétaires souhaitaient alors optimiser au mieux les résultats obtenus et par l’intermédiaire de Jump5, ils confiaient alors Quismy des Vaux à Kevin Staut qui réussit une période d’essai, on ne peu plus favorable.

Depuis ses premiers parcours au CSI* du Mans, Quismi des Vaux alignait les sans-fautes avec une seconde place dans le GP du CSI de Dortmund , réitérant cette performance huit jours plus tard, au CSI5* de S’Hertogenbosch.

Un essai transformé en coup gagnant puisque le Haras des Coudrettes vient de concrétiser ce soir l’achat de la jument.

 

Info ©  jumpinews.com