CSI Doha: le GP pour Schröder!

London & Gerco Schroder

London triple sans faute!

Gerco Schroder et London remportent avec maestria le difficile GP du CHI d’Al Shaqab.

Doté à 650,000€, ce  Grand Prix avait des cotes aussi relevées que sa dotation et quelques ténors se sont retrouvés en mauvaise posture.

Ainsi, Luciana Diniz et Laura Renwick allaient jusqu’à gouter aux douceurs du sable qatari, abandonné sur un refus de leurs montures.

Patrice Delaveau, seul français rescapé pour la deuxième manche, se retrouve éliminé suite à deux refus sur l’entrée du triple avec CarinjoHDC  .

Des six cavaliers retenus pour le barrage, ils ne furent que deux à réaliser le triple sans faute.

Gerco Schroder ne s’en laissait pas compter et menait London sur le meilleur tracé pour boucler le tour en 40,37 . L’irlandais Denis Lynch prend la seconde place avec All Star5, mais avec plus de 3 secondes de retard sur le couple hollandais.

Si elle est sans doute un peu déçue pour son 4pts au barrage, Clarissa Crotta sera sans doute fier de son West Side qui porte les couleurs suisses à la 3e place, devançant ainsi Ludger beerbaum, 4e avec Chiarra.

Les Qataris auront aussi la fierté de voir le cheik Ali Bin Khaled Al Thani prendre la 5e place sur une belle prestation avec Cantaro.

 

Résultats