Idéal de la Loge en Espagne

Pas de retraite pour Idéal.

Nouveau changement d’écurie pour Idéal de la loge (Dollar du Murier) qui courra désormais sous la selle d’Edouardo Blanco .

Après une carrière des plus prolifique avec Bosty, Idéal de la Loge  prenait place l’an dernier dans les écuries d’Olivier Robert.

 

Un changement qui résonnait alors comme un coup de rancoeur de la part des propriétaires de l’élevage des Ones qui, déçus de ne pas voir plus souvent Idéal dans les grands événements, voulaient encore voir briller leur étalon fétiche au plus haut niveau international.

Ayant déjà d’autres chevaux de cet élevage à sa disposition, Olivier Robert  acceptait alors le challenge .

Mais aujourd’hui…tout est fini!

En effet, d’après plusieurs sources, Olivier Robert aurait mis un terme à sa collaboration avec ses propriétaires .

Du coup, Idéal de la Loge ainsi que d’autres chevaux de l’élevage de One (on parle d’Olala de Buissy) ont été confié au cavalier espagnol Eduardo Blanco qui fêtes ses 33 ans aujourd’hui.

À 17 ans, Idéal aurait sans doute mérité de prendre goût à une retraite bien paisible.

Mais peut-être n’a-t-il tout simplement pas encore assez cotisé…

Sources Cavadeos, Worldofshowjumping, jumpinews.com

 

6 réflexions sur « Idéal de la Loge en Espagne »

  1. Nous sommes nombreux à connaître les méthodes d’Eduardo dit le boucher espagnol dans le milieu de la compet. Les propriétaires ne peuvent ne pas être au courant. Même si idéal est en pleine forme, ça fait mal au coeur.

  2. Idéal et Bosty . Une belle histoire qui aurait pu et du en rester là.
    Si Olivier Robert a des regrets aujourd’hui qu’en pense donc les propriétaires d’aujourd’hui? Ok, Idéal est du même tonneau que Itot et d’autres grands champions et mettre ce genre de chevaux trop vite à l’arret n’est pas bon non plus. Ces derniers mois il semblait en pré-retraite; Faut croire que ca ne plaisait pas.
    dommage.
    Qu’en est-il de sa carrière d’étalon? Pas assez rentable le « pt’it père »?

    Je ne connais pas Edouardo Blanco ( joyeux anniversaire!) mais comme le dit Loui, je souhaite qu’il ne tire pas trop sur la corde…
    Asta la vista!

  3. Dommage qu’Idéal ne puisse toujours pas profiter d’une retraite bien méritée.Dommage aussi qu’Olivier Robert se prive de ses chevaux de tête et en particulier d’ Olala de Buissy. Il a pris cette décision en autre vis a vis de Bosty ce qui prouve les qualités humaines de cet homme.Bonne chance a Eduardo Blanco dans cette nouvelle aventure qui j’espère lui sera fructueuse.
    Cet un cavalier talentueux que j’ai eu l’occasion de croiser de temps en temps.En espérant qu’il prendra en compte l’intégrité physique et morale d’Idéal de la Loge qui,malgré son état de forme a déjà beaucoup donné durant son incroyable carrière.

    1. il aurait du prendre cette decision avant d accepter ideal chez. le mal etant deja fait !!!!

Les commentaires sont fermés.