Z Tour: Une épreuve partagée

Lynch et Da Silva en tête!

Ce dimanche à Lanaken, Denis Lynch  et Arthur Da Silva se sont partagé la victoire dans le GP en deux manches par équipe du CSI 3*du fameux Z-Tour signé Zangersheide.

Un concours un peu particulier ce Z- Tour ,où les épreuves les plus relevées se déroulent en semaine et quelques fois en nombre d’engagés restreints.

Ce dimanche laissait ainsi place à une spéciale en deux manches sur des cotes à 1,45m.

Denis Lynch en selle sur Quintus 81( 10 ans par Quick Star) partage donc la victoire avec le suisse Arthur Da Silva et la fameuse La Toya III (Fortuin Z). À 18 ans , l’ex monture de Markus Fuchs semble encore bien tenir la forme.

Lors d’une récente rencontre, Arthur Da Silva nous confiait que pour le bien-être de la jument, il se devait de la maintenir encore un peu en compétition. – » Elle a un tel tempérament qu’il nous était impossible de la laisser au repos. Markus la connait mieux que quiconque et il m’a demandé de la garder au travail. Bien sûr nous ne la sollicitons pas plus que de raison, mais il faut dire qu’il à raison. Deux jours de repos et c’est une vraie bombe!  » nous confiait alors le cavalier de la maison Fuchs.

Katharina Offel continuait ses parcours sans faute  sur l’ineffable Pour Le Poussage (Polytraum), partageant ainsi  la seconde place avec Dominique Hendrickx sur Cor vd Wateringshoeve (Thunder van de Zuuthoeve).

 

La troisième place revient qu’en à elle au duo composé par le portugais Mario Wilson Fernandes sur Wintu (10 ans par Kannan) et l’allemand  Timo Beck sur Askaban (Acorado).

Les résultats complets ICI