Nouveau trophée pour la Coupe des Nations

Sami Al Duhami, directeur Arabie Équipe équestre, a officiellement présenté le nouveau trophée perpétuel pour la Furusiyya FEI Nations Cup Final ™ Saut à la FEI Secrétaire général Vos Ingmar De lors du Forum
©photo: FEI / Edouard Curchod.

Le Trophée de la FURUSIYYA FEI NATIONS CUP.

Lors d’une cérémonie au Forum du Sport à Lausanne, la FEI présentait  aujourd’hui  le nouveau trophée créé par l’Irlandais Ian Calder, qui honorera l’équipe gagnante de la nouvelle version de la Furusiyya FEI Nations Cup Final ™.

Ce trophée représente une tête de cheval autour d’un globe. Il mesure 50 cm de haut et pèse près de 18 kilos, alliant bronze,cristal et minéraux. Inspiré conjointement par SAR la Princesse Haya et SA le Prince Fayçal, il exprime le lien entre l’esprit libre du cheval et de l’universalité de la Coupe des Nations

« Nous avons voulu créer un trophée qui serait aussi élégant que le nouveau format de la Coupe des Nations. » déclarait entre autres Sami Al Duhami. «C’est un grand honneur pour moi de vous présenter ce magnifique trophée, au nom du Fonds Saoudien Furusiyya et nous sommes très impatients de voir l’équipe gagnante à sa réception à Barcelone en septembre. » 

La  présidente de la  FEI, SAS princesse Haya, a exprimé toute son admiration. « Ian Calder a fait un excellent travail et a créé une magnifique œuvre d’art, symbolisant parfaitement l’universalité du cheval… »
C’est au  Real Club de Polo de Barcelone ( site des épreuves équestres aux J.O. de Barcelone en 1992) qu’aura lieu du 26au 29 septembre la finale de cette nouvelle version de la Coupe des Nations FEI avec une dotation jusqu’alors inégalée de 2 millions € .