Ulrich Kirchhoff sous couleurs ukrainiennes.

 Carlina change encore de cavalier.

Décidément, Alexander Onyschenko n’arrêtera pas de nous surprendre…

Après le rachat de Carlina pour son propre compte, le magnat ukrainien Alexander Onyschenko vient de recruter Ulrich Kirchhoff au sein de son équipe de CSO.

Le cavalier allemand,  double médaillé d’or olympique en  1996 à Atlanta avec le fameux Jus de Pomme, opte donc pour la double nationalité en s’engageant dans l’équipe ukrainienne.

 En 2010, »Ulli », comme on l’appelle dans le milieu, avait pris place dans les installations milanaises de Jonella Ligresti . Une période dorée, ou le cavalier se faisait coach auprès de la millionnaire italienne, que l’on vit alors prendre part à des concours internationaux dont le niveau dépassait bien souvent les capacités techniques de la cavalière.

Son bail de trois ans arrivait cette année à terme et en pleins tourments économiques de sa patronne.

Ceci expliquant peut-être cela, Ulrich Kirchhoff , c’est donc laisser séduire part l’offre du chef d’équipe ukrainienne.

Après un premier essai assez concluant avec Carlina ce week-end à Arezzo (double sans fautes dans des épreuves intermédiaires), Ulli devrait engager l’ex monture de Pius Schwizer aux concours de Mannheim puis aux CSIO de La Baule et Rome.

Source –le cavalier romand .ch