Les résultats du week-end.

Un tour d’horizon des résultats du week-end.

Or mis les épreuves du saut Hermes , d’autres concours battaient leur plein en ce week-end des plus printaniers.

Ainsi au CSI de Villers, Thomas Ponthieu s’imposait devant Olivier Guillon alors que Marc Bettinger raflait les premières places en Lombardie.

Lummen Spring Tour:  Victoire belge et podium français.

Au CSI de Lummen, le GP3* RM Points revient à  Catherine Van Roosbroeck . En selle sur  Calumet, la cavalière belge devance deux francais; Aymeric de Ponnat qui prend la seconde place avec Armitages Boy et Marc Dilasser , 3e avec la jeune Dame Blanche van Arenberg.

On relèvera encore la 6e place de Lara Postillon sur Woman dans le GP à 1.35m, remporté par  Wilhem Vermeir sur le jeune étalon de 8 ans, Felicio vh Elkenhof

Résultats du GP 1,45m ICI

Tosacana Tour Arezzo: Un Whitaker au soleil!

Dans le GP en 2 manches du Gold Tour d’Arezzo c’est William Whitaker qui s’impose avec  Fandango devant l’ukrainien Oleg Krasyuk sur S I E C Ledgepoint. Massimiliano Ferrario sauve l’honneur italien en prenant la 3e place avec Loro Piana Acamar.

Les résultats ICI

Gorla Minore: Marc Bettinger en avant!

Du Tessin à la frontière italienne il n’y qu’un pas qu’un bon nombre de cavaliers (suisses, mais aussi français et allemands) ont franchit allègrement pour rejoindre le CSI de Gorla.

C’est le champion d’Allemagne Marc Bettinger qui fait le doublé en dimanche . D’abord en selle sur  la jeune et bien nommée Avanti, Bettinger s’imposait en vitesse devant le suisse Roland Grimm sur  Sethi de Laubert et la finlandaise Anna-Julia Kontio sur Lalik.

Dans l’après-midi, Bettinger remettait le couvert pour s’imposer dans le GP avec Zydoctro Van de Kapel. Il devance de plus d’une seconde  l’italien Marco Porro en selle sur Colombea. Werner Muff prend la troisième place avec Landthago juste devant sa compatriote Évelyne Bussmann, 4e avec Oceane de la Tache CH.

Les résultats complets ICI

Villers Vicomte:  Thomas Ponthieu rafle la mise.

Du beau monde aussi ce week-end dans l’Oise pour le CSI2* de Villers Vicomte.

Dans la GP à 1.45m en deux manches, c’est Thomas Ponthieu  qui met les couleurs des Écuries de Courcelles aux honneurs. Déjà aux podiums des GP du Touquet en ce début avril, Thomas Ponthieu prend cette fois-ci la première place avec sa jeune Qualine de Courcel (Dollar de La Pierre).

Le cavalier de l’Aisne vient ainsi damner le pion au champion Olivier Guillon et son Lord de Theize. Vainqueur de l’épreuve spéciale avec Walda z  Olivier Guillon est maintenant prompt à embarquer pour le Master de Shangaï.

La jeune britannique Abigail Newbery prend la 3e place en assurant le double sans faute avec Valentino.

On relèvera encore la 5e place de Jacques Helmlinger avec Origan de Vains et la 6e place de Nicolas Delmotte avec  Darmani Van’T Heike

Les Résultats complets ICI.