Laura Renwick remporte la coupe du Roi d’Espagne!

Les Britanniques brillent à Madrid!

Après la victoire de Michael Whitaker hier soir dans le GP du GCT, c’est Laura Renwick qui hisse le drapeau de l’Union Jack au sommet du stade Campo de Villa de Madrid. En selle sur son fabuleux Oz de Breve (SF par Dollar du Murier/Grand Veneur), Laura Renwick à vraiment oser!

La belle blonde de Maldon arrache la victoire à son compatriote Scott Brash qui prend ainsi la seconde place par un double sans faute d’Hello Sanctos.

Un sans- faute plus assuré pour Athina Onassis de Miranda qui termine plus confortablement son deuxième tour avec Ad Babouche.

La Suisse peut se ravir de la performance de Jane Richard Philips qui place son jeune Quister de Guldenboom (9 ans par Kannan/Eyken Des Fontenis)  à la 8e place pour un petit 4pts en seconde manche.

Pourtant qu’il fut difficile ce GP de la coupe du Roi! Une première manche vraiment relevée dont certains ne sont pas sortis glorieux.

 Nenuphar’Jac est resté planté dans la rivière, éliminant du fait son vétéran cavalier, Michel Robert. Accumulant les fautes , Ludger Beerbaum, Pius Schwizer ou encore Denis Lynch préférait en rester là, histoire de rejoindre au plus vite l’aéroport pour rejoindre dès demain le CSI de Mannheim ( qui se déroule jusqu’à mardi).

Côté français c’est une nouvelle fois Pénélope Leprevost qui signe la meilleure performance tricolore. Sans faute sur les barres avec le jeune Quelmec du Gery , la normande écope de quelques points de temps dépassé, terminant ainsi à la 4e place du classement général.

Patrice Delaveau ( vainqueur de la coupe en 1985 avec Laeken) ne réussira pas mieux qu’un tour à 8 Pts avec Lacrimoso HDC. Il faut dire que les combinaisons particulièrement relevées venaient à bout de bons nombres de concurrents. 

Idem pour Kevin Staut dont Quismy des Vaux  subissait les dures affres de la dernière combinaison triple.

Les couleurs espagnoles ont une nouvelle fois brillées par les résultats de Sergio Alvarez Moya qui prend ici la 6e place avec Zipper.

Un nouveau classement qui lui permet d’obtenir le titre de meilleur cavalier du concours madrilène.

Les résultats complets ICI.