Wisconsin 111 chez Alexander Onyschenko

Le compte est bon…

Sergio Alvarez Moya vient de céder son fameux Wisconsin 111 à Alexander Onyschenko. Après Carlina, le magnat ukrainien poursuit ses achats en vue de renforcer son équipe pour les championnats d’Europe.

Propriété de Marta Ortega Perez, Wisconsin (14 ans par Darco x Coriolan) faisait partie des chevaux de tête du  jeune cavalier espagnol avec lequel il fut souvent victorieux . De Hambourg à Gijon en passant par Aix la Chapelle, Moya et Wisconsin signaient leur dernière victoire lors du CSIW de Bordeaux en remportant le prix du French Tour. Mais aujourd’hui,Moya peut aussi et surtout compter sur de plus jeunes chevaux tels que Carlo et Zipper . Si les intentions de vendre Wisconsin n’étaient peut-être pas vraiment une priorité, les demandes du marché sont fortes et les chevaux de qualités se faisant de plus en plus rares, nul doute que l’offre ukrainienne a du atteindre des montants (non divulgués) qui font réfléchir.

Quoi qu’il en soit, voici donc une nouvelle recrue de choix pour le principal bailleur de fonds de l’équipe ukrainienne.

Reste à savoir à qui, Alexander Onyschenko souhaite mettre à disposition Wisconsin.

À  moins que ce ne soit pour son propre compte…

Affaire à suivre.